Accueil Actualité Industrie automobile en Algérie : La ministre de l’industrie ouvre les négociations...

Industrie automobile en Algérie : La ministre de l’industrie ouvre les négociations avec quatre constructeurs

Usine Renault Algérie
Usine Renault Algérie

Trois ans après l’installation des plusieurs unités de montage automobile, le ministère de l’Industrie et des Mines revient à la charge pour rappeler aux «constructeurs» leurs engagements contenus dans les cahiers des charges, à savoir d’assurer un taux d’intégration de 15% à la troisème année et 40% à la cinquième.

Dans une déclaration à la Radio Chaine 3, la ministre de l’Industrie, Djamila Tamazirt, a fait remarquer que «La plupart des constructeurs sont à la troisième année».

La première responsable du secteur reconnait, toutefois les difficultés, des constructeurs à atteindre ces objectifs. «Ce n’est pas facile de convaincre leurs partenaires de ramener leurs équipementiers et accompagner nos fabricants», a-t-elle noté.  

Pour trouver des solutions à cette «non conformité» aux dispositions de loi, des négociations, «dans le cadre d’une démarche intégrée», sont engagées entre le ministère de tutelle et quatre constructeurs, à savoir Volkswagen, Renault, Peugeot et Kia. 

https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/10/Industrie-automobile-en-Algérie-La-ministre-de-lindustrie-ouvre-les-négociations-avec-quatre-constructeurs.mp3
Quitter la version mobile