L’objectif principal de MG, l’une des marques chinoises qui a connu la plus forte croissance en Europe ces dernières années, est de devenir la référence parmi les marques bon marché.
Les conducteurs à la recherche d’une voiture très bon marché avec un niveau de qualité supérieur à Dacia, auront désormais le choix ! Grâce à la marque de référence dans ce sens depuis des années maintenant.
Ce n’est donc pas un hasard si ce constructeur a décidé d’élargir la gamme mécanique de l’un de ses principaux nouveaux modèles ces derniers temps, le MG3, avec l’introduction d’une nouvelle version avec un moteur à essence qui finit par aboutir à un prix de départ qui reste juste en dessous de 14 000 euros, c’est-à-dire un rival direct de la Dacia Sandero la plus simple de toutes.
La nouvelle MG3 consiste un coup dur pour la Dacia Sandero
Comme nous pouvons le voir dans le configurateur du fabricant, si nous choisissons de profiter de toutes les promotions, la version d’entrée de gamme de cette MG avec un moteur essence de 116 chevaux est de 13 990 euros fera l’affaire, une offre qui vous permet également de profiter d’une année d’assurance gratuite.
La bonne nouvelle dans ce cas est qu’au-delà d’être un modèle avec un moteur plus que suffisant pour se déplacer dans des environnements urbains, la MG3 est mieux équipé en termes d’options et de qualité par rapport au modèle roumain, qui au moins dans sa version d’entrée de gamme est encore bien en dessous de la moyenne.
Il ne serait donc pas étrange que le constructeur chinois voie comment cette version bon marché de sa MG3 a non seulement réussi à se positionner au-dessus de la version hybride auto-rechargeable en termes de ventes, mais est également devenue un véritable casse-tête pour la Dacia Sandero, leader des ventes dans plusieurs pays européens.