Accueil Actualité Mitsubishi Space Star peut-elle rivaliser avec Dacia Sandero ?

Mitsubishi Space Star peut-elle rivaliser avec Dacia Sandero ?

Mitsubishi Space Star

La Dacia Sandero peut se vanter d’être l’une des voitures les moins chères du marché européen. Néanmoins, la citadine roumain à des rivaux cédés à des prix encore plus bas, tout en ayant une liste d’option qui n’a pas à rougir devant le best-seller franco-roumain.

En effet, malgré le fait qu’elle soit toujours l’une des options les moins chères, la Dacia Sandero se trouve face à des concurrents, parfois très coriaces. L’une de ses rivales directe, qui elle aussi, a vu son prix augmenter ces derniers mois, est la Mitsubishi Space Star. En France, la Space Star affiche un prix de départ de 13.890 € (version 1.2 MIVEC 71ch Inform 2023). Cependant, chez nos voisins espagnols, la citadine nippone reste significativement moins chère. Ce modèle était proposé au prix de 10.900 euros, aujourd’hui, son prix de départ est fixé à 12.150 euros.

Une hausse de prix causée par l’inflation générale du marché mais, elle s’accompagne aussi d’une augmentation de l’équipement de série de ce modèle. Le moteur reste le même : un bloc essence de 71 chevaux qui, compte tenu de la taille et du poids de ce modèle, fait de la Space Star une citadine très convenable. Concernant les améliorations d’équipement, elle dispose désormais, entre autres d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, d’un système de divertissement à écran tactile Apple CarPlay et Android Auto, d’un régulateur de vitesse, de vitres arrière électriques et d’un équipement de sonorisation avec 4 haut-parleurs. 

Il est vrai que pour avoir accès à cette panoplie d’équipement chez la marque roumaine, il faut monter d’un cran et opter pour la finition ‘Expression’ qui dispose, entre autres du Media display (écran 8 », réplication smartphone, 4 haut-parleurs, 1 port USB, 1 support téléphone), pour un prix de départ de 13.400€.

Au premier regarde, si on se réfère aux tarifs des deux véhicules en Espagne, il semble que le rapport de force est entrain de tourner en faveur du modèle japonais, compte tenu du bon rapport équipement / prix proposé. Toutefois, les chiffres de ventes réalisés par Dacia Sandero chez le pays voisin indique bien le contraire, car Dacia Sandero arrive à maintenir sa position comme étant le leader du marché espagnol. En effet, les données d’octobre montrent que la citadine franco-roumaine est le véhicule choisi par les Espagnols, avec un total de 1 514 unités livrées et 18 551 entre janvier et octobre selon l’ANFAC.

Quitter la version mobile