Accueil Actualité Mobilité électrique : Daimler teste une nouvelle station de charge destinée aux...

Mobilité électrique : Daimler teste une nouvelle station de charge destinée aux Bus

Neue zentrale Stromtankstelle im Omnibuswerk Mannheim für Mercedes-Benz eCitaro mit vollelektrischem Antrieb, Anschlussleistung: 1,2 Megawatt, 4 Stellplätze für Steckerladung, Pantograf und Ladeschiene New central electric charging station for the Mercedes-Benz eCitaro with all-electric drive at the Mannheim bus works, Connection power of 1.2 megawatts, four parking bays for charging via cable, pantograph and charging rail.

Afin d’accompagner la commercialisation d’autobus électriques, Daimler Buses a conçu une station de charge centralisée pour l’eCitaro 100 % électrique dans l’usine d’autobus/autocars de Mannheim.

En effet, cette nouvelle station charge également le nouvel eCitaro à pantographe qui sera bientôt commercialisé. Particularité de la station de charge de l’usine : les dispositifs de charge se trouvent à une hauteur d’environ cinq mètres. La station sert à la charge de l’eCitaro pendant la production et avant sa livraison.

Cette base permet également d’expérimenter et de tester les nouvelles technologies de charge tout comme la gestion de charge, les nouveaux protocoles de communication, le nouveau matériel pour la charge par prise électrique ou pantographe. L’infrastructure est en outre évolutive.

La station de charge propose toutes les technologies de charge courantes : par prise électrique de 150 kW, par charge rapide de 300 kW sur le toit de l’autobus par pantographe ou par bras de contact de charge fixe avec rails de charge appelé également pantographe inversé.

La station de charge est posée sur un ensemble de dix colonnes et accessible de tous les côtés. L’accès pour entretien aux dispositifs de charge situés au premier étage est rendu possible par un large escalier. Les dispositifs sont également protégés des intempéries par un toit.

Quitter la version mobile