Accueil Actualité Nissan Skills Foundation célèbre ses dix ans !

Nissan Skills Foundation célèbre ses dix ans !

NISSAN

La Nissan Skills Foundation célèbre ses dix ans d’existence, avec 100 000 jeunes esprits inspirés.

Après dix ans et avec plus de 100 000 jeunes esprits inspirés, Nissan a annoncé qu’il doublerait son offre pionnière de STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) de la Nissan Skills Foundation pour atteindre 16 000 enfants par an.

Lancée officiellement en 2015 par le roi Charles, alors prince de Galles, la Nissan Skills Foundation a débuté par un simple atelier interactif destiné à environ 1 000 élèves. Dix ans plus tard, la fondation a multiplié par 100 son objectif, proposant désormais 13 cours STEM différents pour les élèves de 6 à 18 ans.

Pour célébrer ce double jalon, Nissan a invité 200 enfants du Nord-Est de l’Angleterre à l’usine de Sunderland pour construire 300 Nissan Qashqai en briques LEGO. Chaque Qashqai LEGO comprenant 204 pièces, un total de 61 200 briques LEGO ont été assemblées avec brio pendant cette heure d’atelier, soit une cadence d’environ 1 000 briques par minute. 

Et, bien sûr, la tâche a été réalisée dans un ordre de fabrication parfait, à l’image des véritables chaînes de production à quelques mètres de là.

Michael Jude, directeur des ressources humaines chez Nissan Sunderland, a déclaré : « Avoir inspiré plus de 100 000 jeunes esprits en dix ans est une réussite phénoménale. Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe de formation qui contribue à dénicher les talents prometteurs de demain ».

Cette expansion marque la prochaine étape du développement des compétences de Nissan en tant que co-créateur de MADE NE (Manufacturing, Automation, Digitalisation, Electrification North East), une initiative de 14,6 millions de livres sterling visant à créer des centres de formation de premier plan au service du secteur manufacturier de la région.

Dans le centre de formation MADE NE, situé dans le bâtiment SASMI, à côté de l’usine de Sunderland, Nissan ouvrira une deuxième salle de classe dédiée, augmentant ainsi considérablement le potentiel d’engagement des étudiants dans les domaines des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) pour le secteur des véhicules électriques et de la fabrication de pointe.

Quitter la version mobile