L’usine de production des pneumatiques IRIS Pneus, sise à Sétif, qui sera inaugurée en mars prochain, produira des pneus dédiés à un modèle appartenant au groupe PSA monde.
En effet, selon le directeur général adjoint du groupe IRIS, M. Djamel Guidoume, l’usine de production des pneumatiques d’IRIS fournirait à l’horizon 2021, des pneus ‘Made in Algérie’ pour un futur véhicule touristique du groupe PSA. ‘’A l’heure actuelle, un processus d’homologation est en cours de validation. Nous avons conclu un contrat de sous-traitance avec les dirigeants de l’usine PCPA, afin de concevoir un pneu badgé IRIS, répandant aux normes internationale adoptées par le groupe français, ce dernier chausserait un modèle du groupe PSA monde, dont le lancement est prévu pour 2021’’, affirme la même source.
En outre, l’usine produira, lors de son lancement, 2 millions de pneus légers par an, pour atteindre les 4 millions d’unités par an dans une seconde phase. Dans une troisième étape, IRIS produira des pneus de poids lourds avec une cadence de 450.000 unités/an.
📖 Lire aussi :
- CUPRA dévoile la CUPRA e-Racer toute électrique et la CUPRA Leon Competición
- La nouvelle organisation mondiale Développement Produits de FCA favorisera l'innovation technologique et la rapidité des lancements
- Dacia Bigster Camper : l’option économique pour des escapades aventureuses à moins de 30 000 euros
Par ailleurs, l’usine IRIS Pneus, compte également exporter plus d’un tiers de sa production vers les marchés européen et africain.