Accueil Actualité Volvo C40 Recharge 100 % électrique : cinq étoiles aux tests de...

Volvo C40 Recharge 100 % électrique : cinq étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP

Volvo C40 Recharge - tests Euro NCAP

Le modèle 100 % électrique Volvo C40 Recharge s’est vu décerner cinq étoiles aux tests Euro NCAP de l’année 2022. Il rejoint ainsi ses acolytes de la gamme Volvo Cars dans le palmarès des véhicules les plus sûrs du marché.

Ce classement confirme le succès de Volvo Cars en matière de tests Euro NCAP ; en effet, tous les modèles Volvo testés et actuellement disponibles à la vente ont reçu cinq étoiles lors de leurs évaluations respectives.

Fort d’une offre de sécurité parmi les plus complètes de son segment de marché, le C40 Recharge s’est montré particulièrement performant en ce qui concerne la sécurité des occupants et les systèmes d’assistance à la conduite. Ces technologies de sécurité permettent, entre autres scénarios, d’aider les conducteurs à détecter les obstacles et éviter les collisions, à rester dans leur voie et à réduire l’impact d’une sortie de route accidentelle.

Lancé en 2021, le C40 Recharge est le deuxième modèle 100 % électrique de Volvo Cars. Dans les années à venir, Volvo Cars envisage de lancer une toute nouvelle gamme de voitures 100 % électriques, ce qui constitue l’un des plans d’électrification les plus ambitieux du secteur.

Volvo Cars a été le premier constructeur automobile historique à s’engager à électrifier toute sa gamme, et prévoit de vendre uniquement des véhicules 100 % électriques d’ici à 2030. D’ici 2025 déjà, la marque prévoit que les véhicules tout électriques représenteront plus de la moitié de sa production mondiale. Conformément à son ambition de devenir un leader de la sécurité automobile, Volvo Cars vise également à établir de nouvelles normes en la matière avec sa nouvelle génération de véhicules.

Rappelons que Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 20,3 milliards de SEK (1,93 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2021 s’élève à 282 milliards de SEK (26,8 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 698 700 véhicules.

Articles similaires :

Quitter la version mobile