Accueil Actualité 24 Heures du Mans 2023 24 Heures du Mans : comment reconnaît-on une Hypercar ?

24 Heures du Mans : comment reconnaît-on une Hypercar ?

Ferrari 499P

La prochaine édition du Centenaire sera remportée par une Hypercar, qui portera le nom de Toyota, Ferrari, Cadillac, Porsche, Peugeot, Glickenhaus ou Vanwall. Son numéro sera affiché en blanc sur fond rouge, mais ce ne sera pas son seul attribut distinctif.

La Toyota agile (voir photo ci-dessous) présente les caractéristiques douces, légèrement arrondies et souples propres aux modèles de la marque. La Toyota GR010 – Hybrid arbore fièrement ses couleurs traditionnelles. Nous conseillons aux amateurs de jantes de s’attarder sur les magnifiques pièces en aluminium forgé de la marque Rays.

La Ferrari sculpturale. Le pur-sang Ferrari 499P se distingue par son aspect à la fois brutal et raffiné, avec sa teinte rouge emblématique de la marque italienne. Ses phares et feux font référence au catalogue du constructeur et font un clin d’œil appuyé aux passionnés de Ferrari du monde entier. Sur le capot avant, le numéro de course inscrit dans un rond blanc évoque l’héritage de la marque en compétition et au Mans.

Le style distinctif de Cadillac. La personnalité de cette marque américaine se manifeste par la verticalité de ses éclairages. Trois voitures participent à l’édition du Centenaire : une bleue (#2), une jaune (#3) et une rouge (#311). Par ailleurs, la Cadillac V-Series R possède une identité sonore unique dont nous vous parlerons très prochainement.

La signature distinctive de Porsche. Une Porsche, en particulier le modèle emblématique, la 911, est reconnaissable grâce à sa silhouette distinctive. Cette ligne est également présente sur le prototype 963, avec la participation de pas moins de quatre exemplaires pour les 24 Heures. La signature lumineuse horizontale et le fin trait rouge à l’arrière de la voiture s’adressent aux amateurs de la dernière 911.

L’empreinte caractéristique de Peugeot. Les Peugeot 9X8 se distinguent par leur identité marquée, avec des phares et des feux qui rappellent la griffe du lion. L’emblème de la marque, modernisé en 2021, ressort à l’avant de la voiture. Peugeot brise les codes du prototype avec cette 9X8 qui ose se passer d’un aileron arrière ! Ajoutez à cela une décoration spectaculaire, et vous obtenez certainement l’Hypercar la plus singulière du plateau.

Le style rétro-futuriste de Glickenhaus. James Glickenhaus est un grand passionné de belles voitures, et cette passion se reflète dans son amour pour les lignes des anciens prototypes. La Glickenhaus 007 présente une ligne élégante qui nous transporte dans les années 60-70.

L’exception Vanwall. Vanwall ne fait pas comme les autres, puisque c’est sa future voiture de route – un modèle exceptionnel – qui portera les traits de son prototype ! Ce ne sera pas facile à stationner dans la rue, mais cela fera tourner les têtes.

Articles similaires :

Lire aussi : 6 Heures d’Imola : La PEUGEOT 9X8 2024 prête pour ses débuts en course

Lire aussi : En Direct des 24h du Mans : Coup d'envoi de l'édition du Centenaire !

Lire aussi : Alpine Endurance Team poursuit son apprentissage à Imola

Lire aussi : Retour sur la présence de Skoda lors de l'édition 2023 du Mans Classic

Quitter la version mobile