Accueil Actualité BMW dément les rumeurs de pénurie de l’iX3 en Europe et annonce...

BMW dément les rumeurs de pénurie de l’iX3 en Europe et annonce deux versions plus abordables iX3 40 propulsion et xDrive

BMW iX3 2026

Les responsables de la marque confirment les livraisons d’ici été 2026 pour commandes actuelles grâce augmentation capacité usine de Debrecen en Hongrie. L’iX3 représente environ un tiers des commandes de véhicules électriques BMW dans l’UE. Nouvelles variantes iX3 40 propulsion arrière et iX3 40 xDrive quatre roues motrices affichant prix inférieur à la 50 xDrive vendue 70 900 euros.

Le constructeur allemand BMW a officiellement démenti les rumeurs de pénurie du véhicule électrique iX3 en Europe. Plusieurs publications européennes avaient affirmé que le stock entier de ce modèle était épuisé jusqu’à fin 2026. Cependant, les représentants de l’entreprise ont catégoriquement rejeté cette affirmation.

Livraisons garanties pour l’été

Anne Brons, responsable de la division néerlandaise du groupe BMW, a souligné que tout client passant commande d’un iX3 électrique maintenant peut recevoir sa voiture d’ici cet été 2026. Cela est rendu possible grâce aux efforts déployés pour augmenter la capacité de production de l’usine BMW de Debrecen en Hongrie.

Selon l’entreprise, environ un tiers des commandes de véhicules électriques BMW dans l’Union Européenne concernent le modèle iX3. Ce chiffre souligne la popularité du modèle dans la région.

Deux nouvelles versions abordables

BMW prévoit de proposer des versions plus abordables de sa gamme iX3. Deux nouvelles variantes sont attendues prochainement : une iX3 40 à propulsion arrière et une iX3 40 xDrive à quatre roues motrices, toutes deux affichant un prix inférieur à celui de la 50 xDrive actuellement vendue par BMW à 70 900 euros.

Ces versions d’entrée de gamme visent à démocratiser l’accès au SUV électrique BMW et à concurrencer des modèles comme le Tesla Model Y ou le Mercedes EQE SUV sur des segments tarifaires plus accessibles.

L’usine de Debrecen en Hongrie constitue un investissement stratégique majeur pour BMW dans la production de véhicules électriques en Europe. Cette installation récente permet au constructeur allemand de réduire sa dépendance vis-à-vis de la production chinoise tout en optimisant les coûts logistiques pour le marché européen.

La montée en cadence de cette usine témoigne de la confiance de BMW dans la demande européenne pour les véhicules électriques malgré un ralentissement général observé sur certains marchés. Le constructeur bavarois poursuit sa stratégie d’électrification progressive de sa gamme avec des objectifs ambitieux de parts de ventes électriques à moyen terme.

Quitter la version mobile