DACIA Duster 2022 bénéficiera d’un facelift de mi-vie. Confirmé par le patron de Dacia, l’édition restylée pourrait être lancé au dernier trimestre de l’année en cours, selon la presse française.
En effet, l’intention de la société étant de remplacer le modèle actuel par un modèle légèrement amélioré, néanmoins son lancement semble peu probable avant la fin de l’année. La révélation de ce nouveau modèle serait retardée en raison de la pénurie de composants électroniques qui affecte l’ensemble de l’industrie automobile, et qui a causé l’arrêt de la production à l’usine de Mioveni à plusieurs reprise.
De ce fait, il est possible que le DACIA Duster 2022 ne soit pas lancé si tôt, comme le souhaiterait les amateurs de ce SUV low-cost.
📖 Lire aussi :
- Kia Europe enregistre le meilleur trimestre de son histoire
- Toyota reçoit le 66e prix Okochi Memorial catégorie Production, pour sa technique inédite de coulée d’aluminium plus écologique
- Le Groupe Renault s’associe au CNPSR pour une action de prévention à la sécurité routière pendant le mois de Ramadan
Cependant, le DACIA Duster 2022 viendra avec une série de nouveautés intéressantes, à l’instar des phares et les feux arrière du DACIA Logan 3, le système d’infodivertissement de la nouvelle berline, ainsi que la boîte de vitesses à double embrayage, qui réapparaîtra dans ce modèle remis au goût du jour.
Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que ce restylage ne sera pas réellement senti, car Dacia réserve ses nouveaux arguments de vente pour la nouvelle version de Duster, attendue dans trois ans.
A noté que DACIA Duster 2022 pourrait être légèrement plus cher que les modèles existants en raison des modifications apportées par la firme roumaine.