Accueil Actualité DACIA Duster et Ford Puma : les modèles favoris des européens !

DACIA Duster et Ford Puma : les modèles favoris des européens !

DACIA Bigster

Les SUV restent le segment de véhicules le plus vendu en Europe, même si la tendance de croissance de ce segment s’est modérée.

Cependant, l’augmentation des ventes au cours de l’année écoulée a poussé le volume enregistré dans tous les sous-segments de SUV à un record de 54 % de part du marché automobile européen total.

Au total, les européens ont acheté 6,92 millions de SUV l’an dernier, soit une hausse de 4% par rapport à 2023, satisfaisant enfin les constructeurs automobiles qui ont investi et mis en vente de plus en plus de versions et de modèles de SUV. Comme c’est le cas depuis très longtemps, la classe compacte (C-SUV) a été la plus vendue l’année dernière, atteignant 42% de tous les SUV immatriculés, avec le segment B-SUV en deuxième position, celui dans lequel se trouvent les deux modèles produits en Roumanie et qui ont contribué de manière significative à ce résultat. Une croissance substantielle a été enregistrée dans le segment des SUV premium et de luxe, qui a augmenté de 13 % pour atteindre 56 300 unités.

De toute évidence, le plus grand groupe automobile du continent et la marque la plus populaire, Volkswagen, a réussi à attirer le plus de clients SUV, en proposant également l’offre la plus cohérente. Avec une liste qui comprend les stars T-Roc, Tiguan, mais aussi T-Cross et Touareg, la marque VW a vendu à elle seule plus de 500 000 SUV, et le groupe VW a dépassé les 1,5 million d’unités. Stellantis, le deuxième groupe le plus important, a enregistré 800 000 SUV, en légère baisse, et à la troisième place, de manière surprenante ou non, se trouve Hyundai Kia, avec plus de 700 000 SUV.

Le segment le plus populaire, C-SUV, avec 2,7 millions de véhicules immatriculés, avait le VW Tiguan en première place, suivi du Kia Sportage et du Hyundai Tucson, tandis que le segment B-SUV, connaissant également une hausse de popularité sans précédent, avec 2,2 millions d’unités, avait le Toyota Yaris Cross en première place, et le VW T-Roc et le Dacia Duster en 2e et 3e places. La Ford Puma se classe 5e dans ce segment. Dans les autres segments, les leaders des ventes ont été le Tesla Model Y, qui a perdu le titre de SUV le plus vendu, le VW Touarge, le BMW X1 et le Mercedes GLC.

Quitter la version mobile