Dacia élargit sa gamme de produits et espère étendre sa position sur certains marchés clés. Pour cela, le constructeur roumain mise sur le monospace Jogger et bientôt sur le Bigster, un SUV compact low cost.
Cependant, Dacia est confronté au dilemme de l’électrification et bénéficie du soutien des gouvernements d’Europe de l’Est, qui souhaitent conserver plus longtemps les moteurs à combustion. Pour la marque roumaine, l’alternative viable à l’heure actuelle est, bel et bien la technologie E-Tech.
Denis Le Vot, PDG de Dacia et Lada, a déclaré, comme nous l’avons déjà cité sur Motorsactu, que l’hybridation de la marque débutera en 2023 avec le Jogger E-Tech. Ainsi, le modèle sept places, réalisé sur la plate-forme CMF-B, sera plus efficace en termes de consommation et d’émissions.
📖 Lire aussi :
- Nouvelle Fiat Grande Panda fastback confirmée : le SUV-coupé surpris en plein tests en France
- Renault enterre Mobilize : Fin du partage auto et des microcitadines, un aveu d'échec pour la mobilité du futur ?
- Stellantis Pro One au Salon de Bruxelles 2026 : première européenne du Fiat Professional Tris et offensive CustomFit !
Le Vot affirme que le Jogger au GPL offre 1.100 km d’autonomie, en assurant un faible niveau d’émissions de CO2. En outre, interrogé sur une éventuelle Sandero E-Tech, le PDG a répondu : « Bien sûr, pourquoi pas ? Je pense que ça viendra. » Autrement dit, Le Vot a pratiquement confirmé l’apparition d’une ‘New Sandero hybride’, sans pour autant donné de date. Cependant, certains observateurs déduisent que cela peut être réalisable d’ici 2025, car Dacia donnera, en premier lieu, la priorité à Bigster E-Tech.
