Accueil Actualité FCA choisit la solution de connectivité cellulaire de Transatel (groupe NTT) en...

FCA choisit la solution de connectivité cellulaire de Transatel (groupe NTT) en Europe pour son écosystème de véhicules connectés

Pour FCA, l’initiative avec Transatel s’inscrit dans le cadre du nouvel écosystème global de véhicules connectés, annoncé en avril dernier, et qui améliorera les fonctions en ligne de ses véhicules dans le monde entier

La solution technique garantira la couverture de tous les véhicules FCA de prochaine génération dans les 28 pays de l’UE et la zone EFTA, quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile local, grâce à l’utilisation de Transatel (groupe NTT) en tant qu’opérateur de réseau virtuel mobile (Mobile Virtual Network Operator – MVNO)

FCA Italie a annoncé aujourd’hui avoir choisi l’architecture de Transatel pour fournir une connectivité 4G universelle et une plate-forme complète de gestion de la connectivité dans les 28 pays de l’UE et la zone EFTA (European Free Trade Association). La solution prendra également en charge la 5G dès que la technologie sera disponible sur le marché automobile.

La connectivité globale fera partie intégrante des véhicules car les eSIM seront intégrées sur les véhicules dès la phase de production/ en première monte. La connectivité permettra aux utilisateurs de bénéficier d’un large éventail de services, allant des applications télématiques centrées sur la voiture aux mises à jour de logiciels Over The Air, en passant par les applications de données à forte utilisation orientées vers les passagers, telles que l’infotainment et le Wi-Fi intégré. Elle fournira également l’accès aux appels d’urgence pour se conformer à la réglementation européenne. Ces appels peuvent être générés à la fois par le conducteur en appuyant sur un bouton ou également automatiquement par le véhicule, en cas d’ouverture / de déclenchement des airbags.

Pour FCA, cette initiative annoncée aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du nouvel écosystème global des véhicules connectés, annoncé en avril dernier, et qui améliorera les fonctions en ligne de ses véhicules dans le monde entier. Bien évidemment, en plus d’offrir l’environnement technique idéal pour les véhicules électriques, la plate-forme assurera également l’accès à l’ensemble des services de mobilité FCA, notamment des options de tarification au kilomètre, de polices d’assurance basées sur l’utilisation réelle du véhicule, des solutions de location de voiture à court, moyen ou long terme et autres solutions d’autopartage pair-à-pair.

Transatel a débuté sa collaboration avec le groupe FCA il y a un an en tant que fournisseur de téléphonie mobile pour l’unité de télématique embarquée Mopar Connect.

Gilberto Ceresa, responsable monde FCA en charge de la connectivité et responsable des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour la région EMEA a déclaré :  » La collaboration avec Transatel garantira aux clients FCA de pouvoir conduire leur véhicule dans tous les pays de l’UE28 + EFTA, en les maintenant parfaitement connectés en permanence et en profitant, entre autres, des services d’infotainment et d’assistance routière fournis par l’écosystème connecté que nous développons au niveau mondial avec Samsung / Harman et Google « .

Jacques Bonifay, PDG de Transatel, a pour sa part précisé :  » Transatel connecte une grande variété d’objets : des avions, des motos, des camions et des grues, en passant par des ordinateurs portables, des tablettes et des caméras de sécurité. Nous sommes ravis que Fiat Chrysler Automobiles ait choisi Transatel pour introduire le service Wifi Transatel Ubigi à bord de ses différentes gammes de véhicules « .

Articles similaires :

Lire aussi : La co-entreprise GAC-FCA dépose son bilan Lire aussi : La co-entreprise GAC-FCA dépose son bilan Lire aussi : La co-entreprise GAC-FCA dépose son bilan

Lire aussi : FCA France s’engagent pour la mobilité de ceux qui doivent impérativement se déplacer

Lire aussi : Coronavirus : FCA ferme ses usines en Italie, en Serbie et en Pologne

Lire aussi : Coronavirus : FCA ferme ses usines en Italie, en Serbie et en Pologne

Quitter la version mobile