Le F-150 Lightning – la version électrique de l’emblématique pick-up américain le plus vendu – arrive en Europe, après que Ford ait choisi la Norvège comme premier pays pour lancer le pick-up maintes fois primé à l’échelle mondiale.
Les clients du marché le plus progressif au monde en matière d’adoption des véhicules électriques sont les premiers, après les États-Unis et le Canada, à pouvoir disposer d’un nombre strictement limité de véhicules de la série spéciale F 150 Lightning Lariat Launch Edition, afin de répondre à la très forte demande exprimée par les consommateurs.
En combinant performances sur route et hors route, capacité de chargement et conduite sans émissions, le F-150 Lightning est parfaitement adaptée au travail et à la vie en plein air dans un pays où environ deux tiers de tous les nouveaux véhicules sont équipés d’une transmission intégrale pour faire face aux conditions de conduite difficiles ; les autorités font pression pour que toutes les nouvelles ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers soient entièrement électriques d’ici 2025 ; et “la friluftsliv » (vie au grand air) – la culture de la détente dans la nature sauvage – est enracinée dans la mentalité du pays.
Ford fait le pari de l’électrique et a annoncé l’année dernière qu’il ne proposerait que des voitures entièrement électriques à partir de 2030, et une gamme de véhicules utilitaires entièrement électriques à partir de 2035. En outre, Ford vise la neutralité carbone pour l’ensemble de ses installations, de sa chaine logistique et de ses fournisseurs directs en Europe d’ici à 2035. L’entreprise investit 50 milliards de dollars à l’échelle mondiale jusqu’en 2026 pour atteindre un objectif de plus de 2 millions de véhicules 100% électriques d’ici la fin de l’année. Ford prévoit que plus de la moitié de sa production mondiale sera constituée de véhicules électriques d’ici à 2030 et vise la neutralité carbone au niveau mondial au plus tard en 2050.
Le mois dernier, Ford a également dévoilé le nouveau crossover Explorer entièrement électrique développé en Europe, par l’Europe et pour l’Europe, l’un des dix véhicules électriques que l’entreprise lancera d’ici 2024, y compris la Mustang Mach-E, 3 dont les clients norvégiens représentent 22 % des ventes européennes.
Articles similaires :
- Collaboration Ford et Volkswagen : pour le développement de la conduite autonome et l’électrification
- Ford lance le Nouveau Puma
- Ford Europe adapte son organisation et sa gamme de véhicules pour gagner en compétitivité dans une région hautement concurrentielle
- Véhicules électriques : Ford Europe investit près d’un milliard sur le site de Cologne
- Le Ford Puma s’exporte en Australie et en Nouvelle-Zélande