Groupe PSA produira des masques chirurgicaux à partir d’août 2020 sur son site de Mulhouse.
La crise sanitaire a amené le Groupe à déployer un protocole de mesures sanitaires renforcées sur chacun de ses sites pour protéger ses salariés. Ce protocole prévoit notamment la distribution de 2 à 4 masques par jour et par salarié.
Pour soutenir la mise en œuvre de ce protocole, le Groupe a décidé d’être autonome en produisant des masques en France à partir d’août 2020.
Les machines sont fabriquées par un industriel français sur le territoire national. La production s’organisera en deux phases concomitantes :
A partir d’août 2020, une ligne automatisée sera installée sur le site de Mulhouse et une douzaine de salariés du Groupe sera dédiée à la production des masques.
Parallèlement, une seconde ligne automatisée sera mise en exploitation chez notre partenaire français qui produira des masques pour le Groupe et continuera cette production pendant un an.
A partir d’août 2021, cette seconde ligne sera transférée à Mulhouse et les équipes du Groupe assureront, dans ce scenario, la totalité de la production.
A terme, 10 millions de masques pourront être produits mensuellement à Mulhouse, pour la protection des salariés du Groupe et les organismes qui luttent contre le virus et l’exclusion.
Le site de Mulhouse présente toutes les caractéristiques sanitaires nécessaires à la fabrication de ce type de produit.
Les salariés dédiés à cette production de masques seront formés par notre partenaire à partir du mois de juin.
Articles similaires :
- Coronavirus : la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) suit de près l’évolution de la situation
- Le Groupe PSA a lancé la production des masques chirurgicaux sur son site industriel de Mulhouse
- Groupe PSA : Hommage à Jacques Calvet
- Volkswagen libère son personnel médical rémunéré à plein temps pour aider les services de santé publique
- Coronavirus : Les concessionnaires de voitures neuves en Chine rouvrent leurs portes !