Hyundai et Kia rappellent environ 591 000 véhicules aux États-Unis en raison d’une fuite de liquide de frein.
Un avis de rappel de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) révèle qu’en raison d’un problème d’écart de qualité suspecté par le fournisseur, du liquide de frein peut fuir à l’intérieur de l’ECU de commande électronique hydraulique (HECU), ce qui, avec le temps, pourrait déclencher un court-circuit électrique. Un court-circuit électrique dans le HECU augmente le risque d’incendie dans le compartiment moteur pendant la conduite – et Hyundai a ajouté qu’un incendie moteur pourrait même se produire si la voiture n’est pas en marche.
Les véhicules visés par le rappel sont les modèles Kia Optima 2013-2015, totalisant 283 803 véhicules. Le rappel vise également 156 567 Kia Sorentos de 2014 et 2015 et 151 000 modèles Hyundai Santa Fe des années modèles 2013 à 2015.
Kia dit que tous les propriétaires des véhicules en question seront avisés par courrier de première classe avec des instructions pour amener leurs véhicules chez un concessionnaire Kia ou Hyundai. Une fois les véhicules dans les ateliers, les concessionnaires inspecteront le HECU pour détecter toute fuite de liquide de frein et, s’ils en trouvent un, le HECU sera remplacé par un neuf. Kia remboursera aux propriétaires les frais de réparation.
Ce n’est pas la première fois que Hyundai ou Kia procèdent à un rappel de cette envergure. Plus tôt cette année, Hyundai a rappelé les véhicules Elantra 2006-2011 et Elantra Touring 2007-2011 en raison d’un autre problème de court-circuit électrique impliquant de l’eau pénétrant dans l’unité informatique ABS, ce qui a également augmenté la possibilité d’un incendie moteur.
Articles similaires :
- KIA EV9 redéfinit l’expérience d’utilisation des suv par son design et sa technologie d’avant-garde
- Hyudai développe une veste exosquelette portable
- Kia réalise des ventes records en France durant 2022
- Hyundai Motor esquisse la nouvelle ère électrique en dévoilant sa IONIQ 5
- Hyundai dévoile ‘Uni Wheel’, un système d’entraînement de roue totalement disruptif appelé à révolutionner les concepts de mobilité de demain