Le restomod Dragon Max présente un style mis à jour, une position abaissée et un nouveau moteur turbodiesel.
Isuzu vient de dévoiler un concept rétro qui prouve que le charme d’antan a toujours sa place dans l’univers automobile moderne. Et ils l’ont fait avec style : en ressuscitant un favori des fans de la fin des années 80 avec une touche plus qu’apparente.
Baptisé Dragon Max, il s’agit d’une version restomod au look élégant, basée sur le pick-up intermédiaire TFR de 1988 de la marque. Ce concept unique associe un style modernisé à un nouveau moteur turbodiesel et à un intérieur entièrement modernisé, offrant ainsi une seconde vie à l’ancienne plateforme.
Le Dragon était le surnom local de l’Isuzu TFR en Thaïlande, un modèle qui a connu de nombreuses déclinaisons sur les marchés internationaux. Selon l’endroit où vous habitiez, ce camion pouvait être baptisé Faster, Rodeo, Pickup, Invader ou même Honda Ippon. Il a également fait des apparitions sous les marques Opel, Vauxhall, Holden et Chevrolet. Lancée initialement en 1988, cette génération a perduré jusqu’en 2002, date à laquelle elle a finalement été remplacée par l’Isuzu D-Max de première génération.
Le Dragon Max conserve la carrosserie TFR d’origine, mais modernise son esthétique avec quelques touches clés. De nouveaux phares et feux arrière à LED avec finition fumée lui confèrent un look modernisé, tandis qu’une calandre subtilement éclairée et une peinture mate le propulsent résolument vers 2025. Un aileron arrière lui confère une touche sportive, tandis que des jantes noires de 17 pouces, combinées à une suspension révisée, propulsent l’ensemble vers le lowrider.
Isuzu n’a pas lésiné sur les matériaux. La plupart des plastiques intérieurs ont été remplacés par de l’Alcantara, avec des garnitures en carbone et des empiècements en cuir sur les sièges pour une sensation de luxe renforcée.
Au cœur du Dragon Max se trouve le moteur turbodiesel MaxForce de 2,2 litres d’Isuzu, le même moteur moderne récemment introduit sur les modèles D-Max et MU-X actuels.
Le Dragon Max a été dévoilé au Salon international de l’automobile de Bangkok (BIMS), où il a suscité un vif intérêt auprès des visiteurs.