Lors d’un discours prononcé à l’occasion du salon de la moto EICMA 2022 de Milan, le président de Kawasaki Motors Corporation, M. Hiroshi Ito, a dévoilé une nouvelle gamme de modèles et de prototypes Kawasaki tout en donnant plus de détails sur la vision de l’entreprise, axée sur la neutralité carbone.
En plus de la moto électrique à batterie de la famille Z destinée à répondre aux besoins des habitants des métropoles européennes et présentée pour la première fois sous forme de prototype à Intermot, M. Ito a également dévoilé une Ninja dotée du même système de double batteries amovibles et de la même capacité maximale de 3,0 kWh. Les deux machines ont été pensées pour être conformes à la réglementation européenne relative au permis A1 et seront commercialisées au cours de l’année 2023.
M. Ito a présenté en avant-première européenne la toute première moto hybride de Kawasaki, sous forme de prototype, afin de souligner l’engagement de Kawasaki dans la recherche et le développement d’autres types de véhicules innovants. Capable de passer rapidement et facilement de son moteur thermique à son moteur électrique, cette moto hybride est actuellement destinée à faire partie de la gamme Kawasaki 2024.
Démontrant que Kawasaki envisage toutes les options pour la mobilité urbaine de demain, des véhicules thermiques aux véhicules électriques, le stand Kawasaki à l’EICMA présentait aussi un tricycle électrique dénommé « Noslisu », l’Elektrode qui est un véhicule électrique tout-terrain destiné aux enfants et déjà en vente en Amérique du Nord ainsi qu’un moteur expérimental à hydrogène basé sur celui équipant la Ninja H2
Tout en soulignant l’engagement de Kawasaki envers les moteurs thermiques et la recherche de nouveaux types de carburant, M. Ito a également dévoilé un nouveau logo soulignant la nouvelle initiative « Go with Green Power » qui symbolise l’objectif de Kawasaki d’atteindre la neutralité carbone dans un délai stratégique.
Concernant les modèles de la gamme actuelle, une mise à jour de la Ninja H2 SX SE a été présentée pour la première fois à l’EICMA. Déjà équipée de capteurs radars avant et arrière, la Ninja H2 SX SE 2023 comporte maintenant des feux automatiques qui passent de feux de croisement aux feux de route sans action de la part du pilote. Parmi tous ces nouveaux modèles, prototypes et pré-production, M. Ito a également précisé qu’en 2024 et 2025, Kawasaki prévoit de lancer environ 30 motos thermiques dans le monde. Environ la moitié de ce nombre sera conforme aux réglementations européennes et sera donc destinée au marché européen.
M. Ito a indiqué que Kawasaki continuera à fournir des produits et des services qui répondent aux besoins de ses clients et de la société en utilisant les progrès de la technologie actuelle et en proposant de nouveaux produits respectueux de l’environnement et neutres en carbone.
Articles similaires :
- Ninja ZX-10R et ZX-10RR 2022 : de A à Z
- Kawasaki révèle sa nouvelle gamme de coloris pour l’année 2020
- Kawasaki France : Les Journées K sont décalées pour 2021
- Kawasaki Ninja 650 2020 : Evolution stylistique et technologique
- Kawasaki France : Les Journées K reviennent en 2022 !