Kia a officiellement reçu la certification Great Place to Work™ en Europe. Cette certification a été attribuée à 13 filiales européennes de Kia, dont Kia France, ainsi qu’au siège européen de la marque situé à Francfort en Allemagne. Les employés européens de Kia ont été invités à répondre à une enquête, et 85% d’entre eux y ont participé.
Fondée en 1991, Great Place to Work® est une organisation indépendante qui aide les employeurs à créer un environnement de travail attractif et positif. La certification est obtenue sur la base des avis validés des employés, recueillis dans le cadre d’une enquête à participation volontaire. Cette certification vient confirmer qu’en moyenne 75% des employés sont pleinement satisfaits de leur expérience chez Kia en Europe. Avec cette moyenne générale, Kia se classe en Europe parmi les 20% des meilleurs employeurs au monde.
« Nous sommes très fiers de recevoir cette certification, sachant qu’elle témoigne de notre détermination indéfectible et de nos efforts incessants pour faire de Kia en Europe un employeur de choix, qui se soucie profondément de l’engagement et du développement de ses collaborateurs », a déclaré Francesco Mereu, Directeur Fonctions Corporate chez Kia Europe. « Le développement d’une culture basée sur la confiance, avec en son cœur des employés talentueux, et inspirés, permettra à l’entreprise d’atteindre son objectif de devenir un fournisseur de solutions de mobilité durables. »
L’enquête Great Place to Work® a été élaborée selon des critères scientifiques en vue de collecter des données sur la satisfaction au travail au quotidien. Les employés européens de Kia ont été invités à répondre à cette enquête, qui aborde des sujets tels que l’ambiance de travail, la confiance dans la Direction, la stratégie d’entreprise, la fierté de travailler au sein de l’entreprise, les avantages, les bureaux et équipements et le sentiment de sécurité.
« Kia s’engage à améliorer en permanence l’environnement de travail de ses collaborateurs et à développer encore davantage sa culture basée sur la confiance pour favoriser la performance et l’innovation », a ajouté Francesco Mereu. « Cela suppose de rationaliser les processus de prise de décision, de favoriser une plus grande diversité et d’accroître l’engagement et la participation des employés. »
Pour sa première participation, Kia France est particulièrement ravie de décrocher cette certification. Les résultats sont d’autant plus gratifiants que 99% des collaborateurs ont donné leur avis à travers le questionnaire, montrant ainsi l’investissement collectif et l’intérêt suscité par le sujet. « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la certification Great Place to Work™. Cela met en lumière les forces de la filiale et nous invite à poursuivre notre travail afin que les collaborateurs soient encore plus fiers d’évoluer chez Kia France », a expliqué Marc Hedrich, Président de Kia France.
La vision de Kia en matière de mobilité durable est guidée par sa stratégie « Plan S », qui intègre, parmi d’autres objectifs, l’accélération de l’électrification de sa gamme en vue de devenir l’un des principaux constructeurs de VE au monde. En mettant l’accent sur le développement durable, la mobilité, l’électrification, la connectivité et les véhicules autonomes, Kia pourra se fixer de nouveaux axes de travail. Le mouvement qui en résulte contribue non seulement à inspirer les clients, mais également à encourager les employées de la marque à atteindre de nouveaux niveaux de performance et d’innovation.
Enfin, la transformation de Kia, qui repose également sur sa philosophie de design ‘Opposites United’ / (L’alliance des contraires), ouvre l’entreprise à de nouveaux candidats et talents qui sauront susciter l’inspiration et apporter de nouvelles perspectives.