Accueil Actualité La Team PEUGEOT Cycles dans le top ten à l’issue de la...

La Team PEUGEOT Cycles dans le top ten à l’issue de la saison World E-bike Series (WES)

Lors de l’ultime manche des WES à Barcelone (Espagne) le 5 octobre, Morgane Jonnier, pilote Elite de La team Peugeot Cycles, se classe 3ème de l’épreuve « Enduro » féminine. Nicolas Lau, pilote leader de la Team et Jean-Roch Vecten se sont classés 12ème et 25ème de l’épreuve « Enduro » masculine. A l’issue de la saison, Nicolas Lau termine 10ème du classement général Enduro et permet à la Team PEUGEOT d’intégrer le top ten. L’engagement de PEUGEOT Cycles en WES, 1er championnat international de VTT à assistance électrique, répond à la stratégie globale d’électrification de PEUGEOT.

Nouveau podium pour La Team PEUGEOT Cycles à Barcelone

A Barcelone, Morgane Jonnier se classe 3ème et décroche son deuxième podium en autant de participations à l’épreuve féminine d’enduro en WES. Elle a affronté un dénivelé positif de 1000 mètres sur un parcours totalisant 30 kilomètres avec deux spéciales chronométrées et des parcours de liaison. Morgane Jonnier, titrée Vice-Championne de France de VTT Enduro et vainqueur de la coupe de France de VTT Enduro 2018 confirme son aisance en compétition VTT électrique. « J’ai donné le meilleur de moi-même sur ces deux spéciales très courtes de 8 minutes. C’était presque du sprint et je sauve les meubles en terminant troisième. Le bilan de ces deux manches en WES est très positif. C’est une belle expérience et l’effort est différent à gérer par rapport à un VTT classique. J’ai la hargne pour faire encore mieux en 2020 ! » Déclaration de Morgane Jonnier, Pilote Elite PEUGEOT.

Nicolas Lau, arrivé 12ème de l’épreuve de Barcelone, permet à la Team Peugeot Cycles d’intégrer le top ten au Général de l’épreuve Enduro à l’issue de la saison. Jean-Roch Vecten s’est classé en 25ème position. Au cours des 4 manches du WES à Monaco, en Suisse, en Italie et en Espagne, les pilotes ont affronté une concurrence affutée, avec des pilotes Elite champions du monde et nationaux de VTT. « Il fallait être dans le coup tout de suite ici à Barcelone avec deux spéciales explosives : le tracé n’était pas optimal. Le bilan de la saison est positif avec de bons rides sur les trois premières manches et de belles destinations vélos. Au fil des séries, les bonnes sensations de pilotage sont venues crescendo. Pour 2020, on se dirige vers de nouveaux objectifs. Je remercie la Team et tous nos partenaires. » Déclaration de Nicolas Lau, Pilote Elite PEUGEOT.

Classement général de la saison WES, à l’issue des 4 manches :

Competition Enduro féminineCompétition Enduro masculine
1. Jessica Bormolini (Italie) / Team Scott1. Nicolas Quéré (France) / Team Giant
2. Sofia Wiedenroth (Allemagne) / Cube Action team2. Gustav Wildhaber (Suisse) / Cube Action Team
3. Alba Wunderlin (Suisse) / Bergstrom Werkmannschaft3. Nicolas Vouilloz (France) / Team Lapierre
4. Morgane Jonnier (France) / Team PEUGEOT
 10. Nicolas Lau (France) / Team PEUGEOT


PEUGEOT Cycles, de retour à la compétition en World E-bike Series

L’engagement de PEUGEOT Cycles en WES renforce la stratégie d’électrification de PEUGEOT. Chaque nouveau véhicule dévoilé à partir de 2019, dont la dernière PEUGEOT 208, dispose d’une version électrifiée. Les e-bikes, qui totalisent la moitié des ventes de PEUGEOT Cycles, représentent l’avenir.
La compétition est un accélérateur d’image pour les vélos PEUGEOT à assistance électrique de nouvelle génération. Les pilotes du WES développent et mettent au point les futurs vélos. En 2019, les vélos des pilotes étaient adaptés du VTT « grand public » PEUGEOT eM02 FS PowerTube (e= assistance électrique, M= Mountain, FS= « Full Suspension », PowerTube = batterie BOSCH intégrée au cadre).
Le célèbre maillot à damiers noir et blanc faisait son grand retour en 2019 sur les épaules des pilotes ! Le studio PEUGEOT Design Lab a revisité son design et adapté les damiers aux vélos des coureurs.

Les WORLD E-Bike Series, premier championnat du monde de VTT à assistance électrique

Sous l’égide de l’Union Cycliste Internationale en 2019, le WES est comparable à la Formula E pour les constructeurs automobiles. Pour cette première édition, la saison s’est déroulée sur quatre manches en Europe (Monaco, Suisse, Italie et Espagne). Six titres ont été décernés à l’issue de la saison : Enduro masculin et féminin, Cross-Country masculin et féminin, Team et Constructeur.
Chaque manche s’est déroulée les week-ends sur 3 jours. Le Vendredi dédié aux reconnaissances et conférences de presse, le Samedi à la compétition et le Dimanche aux randonnées ouvertes au public.
Deux compétitions étaient réservées aux pilotes Elite, hommes et femmes. L’enduro, au succès grandissant, est sélectif avec des départs individuels dans 2 à 5 spéciales chronométrées sur des dénivelés avec une majorité de descentes. Le Cross-Country (ou XC) impose départs groupés et enchaînement de dénivelés.

Articles similaires :

Quitter la version mobile