Accueil Actualité L’A525 fait ses débuts en piste à Bahreïn avec Pierre Gasly et...

L’A525 fait ses débuts en piste à Bahreïn avec Pierre Gasly et Jack Doohan

Alpine A525

Premier roulage pour Alpine F1 en 2025

BWT Alpine Formula One Team a lancé sa saison 2025 en Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec les premiers tours de roues de l’A525 sur le Circuit International de Bahreïn. Pierre Gasly et Jack Doohan se sont relayés au volant dans le cadre d’une journée de tournage limitée à 200 kilomètres.

Cet événement a également marqué les débuts officiels des nouveaux partenaires de l’équipe, dont Eni, MSC, OAKBERRY, Mercado Libre, Arctic Wolf, Castore et MODO Casino, aux côtés du sponsor titre BWT, tous présents sur la livrée saisissante de l’A525.

Programme des essais de présaison

L’équipe reprendra la piste dès le mercredi 26 février pour le lancement des essais de présaison à Bahreïn. Jack Doohan sera au volant le matin avant de céder sa place à Pierre Gasly l’après-midi et jeudi matin. Jack reprendra la monoplace jeudi après-midi et vendredi matin, avant que Pierre ne conclue ces trois journées d’essais.

Réactions des pilotes et de l’équipe

Pierre Gasly :

« C’est une sensation incroyable de retrouver la piste et de piloter l’A525 pour la première fois. Félicitations à toute l’équipe pour le travail accompli. Ce roulage était limité, mais les premières impressions sont positives et j’ai hâte d’exploiter pleinement la monoplace lors des essais officiels. Les nouvelles couleurs sont magnifiques et j’espère que tout le monde appréciera voir l’A525 en action ! »

Jack Doohan :

« Nous avons eu une bonne première journée à Bahreïn et toute l’équipe est prête pour la saison. C’était mon premier shakedown et une expérience formidable, notamment avec les véhicules de tournage en piste ! Merci à Enstone et Viry-Châtillon pour leur travail acharné. Trois journées d’essais intenses nous attendent pour développer l’A525 avant le début de la saison. »

Oliver Oakes, Team Principal :

« Voir une nouvelle voiture prendre la piste pour la première fois est toujours un moment de fierté. Félicitations à toutes les équipes d’Enstone et Viry-Châtillon pour leur dévouement dans le développement de l’A525. Malgré des conditions venteuses et un ciel couvert, nous avons bouclé 200 kilomètres de roulage, partagés entre Pierre et Jack. Ces essais nous permettent de continuer à apprendre et à progresser. Nous avons hâte de reprendre la piste mercredi avec Jack au volant le matin, puis Pierre l’après-midi. »

Quitter la version mobile