Spin se lance aujourd’hui sur son premier marché international à Cologne, en Allemagne. La semaine prochaine, Spin poursuivra son lancement dans deux autres villes allemandes, Dortmund et Essen. La structure tarifaire – 0,30 € par minute sans frais pour débuter un trajet – fait tomber la barrière du prix de base pour un moyen encore plus abordable permettant de parcourir de courtes distances.
Les utilisateurs pourront rouler sur le dernier modèle de trottinette Spin, doté d’un grand cadre robuste, d’une large plate-forme et de pneus en caoutchouc plein conçus pour assurer une conduite souple et confortable dans les rues pavées d’Europe.
Du centre-ville aux quartiers périphériques d’Ehrenfeld et Deutz à Cologne, les habitants et les navetteurs pourront profiter d’une balade fiable et agréable dans leur ville bien-aimée, à bord d’un seul véhicule de tourisme qui facilite la distanciation sociale. Les utilisateurs peuvent louer un trajet en Spin depuis l’application pour smartphone. Après avoir téléchargé et ouvert l’application, les clients se verront présenter un court tutoriel sur la sécurité et pourront trouver le scooter Spin le plus proche grâce à la carte intégrée. Pour plus d’informations sur Spin et pour télécharger un guide sur la conduite et le stationnement responsables, veuillez consulter le site https://www.spin.app/.
Depuis le lancement de Spin en 2017, la marque a tenu sa promesse de toujours « obtenir la permission avant d’agir », en maintenant une communication étroite avec les gouvernements et ses partenaires locaux et en sollicitant des échanges pendant toutes les différentes étapes. Spin maintient une forte volonté de se tenir en conformité avec les règles établies par les autorités de chaque ville. Grâce à la mise en place d’outils numériques spécifiques à la région et à l’utilisation de la technologie de géolocalisation, les utilisateurs ne peuvent pas terminer leur trajet dans une zone de stationnement interdit ou dépasser la vitesse maximale autorisée.
1 personne sur 2 a déjà utilisé un moyen de transport individuel pour ses déplacements professionnels
Spin estime que les trottinettes, vélos et vélos électriques sont des moyens de transport idéaux pour les mois à venir, en particulier pour les déplacements sur une courte distance. Basé sur une enquête récente menée par Spin et YouGov (*), près de 50 % des personnes ont indiqué qu’elles utilisent déjà ou prévoient d’utiliser un moyen de transport individuel pour se rendre au travail et en revenir, ainsi que pour effectuer des déplacements dans leur quartier proche.
Avec une vision à long terme pour construire une véritable solution de transport durable dans les villes et une approche axée sur la communauté, Spin cherche à s’associer avec les gouvernements et les organisations locales en Europe pour réduire l’encombrement des trottinettes et résoudre d’autres besoins de déplacement. Aux États-Unis, Spin a installé des centaines de bornes de recharge et a collaboré avec des groupes de défense et des groupes communautaires tels que Bike Utah et les autorités en charge des transports de Salt Lake City pour construire un carrefour temporaire protégé afin de démontrer publiquement combien il est facile de rendre les rues accessibles aux vélos, aux scooters et aux piétons.
“Repenser l’utilisation des rues comme des espaces partagés”
« Les villes doivent réagir à la demande croissante de leurs citoyens pour des options de transport plus individuelles et nous applaudissons le travail que les villes d’Europe – Berlin, Paris, Londres, Milan et Bruxelles – font pour repenser l’utilisation des rues comme des espaces partagés afin de donner aux gens un espace adéquat pour se déplacer », a déclaré Felix Petersen, directeur de Spin Europe. « Cologne a déjà pris des mesures pour étendre ses pistes cyclables et imposer une limitation de vitesse, ce qui nous permet de lancer notre premier marché international. Nous nous réjouissons de collaborer avec Cologne et d’autres villes dans leur nouvelle approche visant à utiliser la micromobilité comme solution pour aider les communautés à se déplacer sans s’encombrer ».
En réponse à l’épidémie COVID-19, Spin a introduit des mesures de sécurité et sanitaires étendues que ses employés doivent suivre pendant les opérations, comme l’augmentation de la fréquence de désinfection de ses trottinettes. Chaque fois qu’une trottinette entre dans l’entrepôt ou est redéployé dans la rue, le montant vertical et le guidon sont nettoyés avec du désinfectant. Les employés Spin reçoivent également des équipements de protection individuelle tels que des masques à usage unique, des lunettes de sécurité et des gants à porter pendant chaque période de travail. Par mesure de précaution, les cyclistes sont encouragés à porter des gants ou à se nettoyer les mains avec du savon ou du désinfectant avant et après chaque trajet et à pratiquer la distanciation physique en restant à au moins 1,5 mètre des autres personnes.
*Données basées sur une enquête en ligne commandée par Spin et menée par YouGov Deutschland, à laquelle 2 063 personnes ont participé entre le 30 avril et le 4 mai 2020. Les résultats ont été pondérés et sont représentatifs de la population allemande âgée de 18 ans et plus.
Articles similaires :
- Ford électrise la flotte de DHL avec de nouvelles versions de l’e-Transit
- Ford et Rheinenergie en première ligne pour un avenir plus durable grâce à une augmentation significative de la recharge solaire
- Ford dévoile le nouveau F-150 Lightning 100 % électrique
- Les français Sébastien Loeb et Adrien Fourmaux complètent l’équipe M-Sport Ford pour le Rallye de Monte-Carlo 2022
- Quand le carburant embrase le porte-monnaie des Français