Accueil Actualité Nissan Ariya : L’expédition électrique Pole to Pole passe l’équateur

Nissan Ariya : L’expédition électrique Pole to Pole passe l’équateur

Nissan Ariya Pole to Pole

Chris et Julie Ramsey ont franchi l’équateur au cours de leur expédition unique. Ils sont les premiers au monde à conduire une voiture électrique – une Nissan Ariya – du pôle Nord magnétique au pôle Sud antarctique.

Dans leur Nissan Ariya spécialement préparée pour l’expédition, le couple Chris et Julie Ramsey a déjà parcouru plus de 20 000 kilomètres. Après avoir traversé les glaces difficiles de l’océan Arctique, la fonte des routes de glace canadiennes et les paysages variés de l’Amérique du Nord et de l’Amérique centrale, ils sont arrivés à Quito, une ville située juste au-dessous de l’équateur, en Équateur.

L’expédition Pole to Pole est le test ultime pour une voiture électrique, visant à accélérer la transition vers la conduite électrique et à mettre en lumière les actions positives des personnes, des communautés et des projets le long de la route. Revenant sur leurs aventures dans l’hémisphère nord, Julie déclare : « Cela a été une expérience incroyable jusqu’à présent. Notre Expédition Ariya attire l’attention de nombreuses personnes. Nous avons eu le privilège d’être accueillis par les personnes les plus amicales et les plus fascinantes. Tous adhèrent à la positivité et à l’espoir que représente l’expédition Pole to Pole ».

Chris partage également ses impressions sur le voyage : « Je voulais repousser les limites des voitures électriques et montrer au monde ce qu’elles peuvent faire et à quel point elles sont amusantes. Notre Nissan Ariya se porte à merveille. Elle ne nous a pas laissé tomber un seul instant et attire l’attention de beaucoup de gens tout au long de la route. Cela me conforte dans l’idée que nous pouvons mener à bien cette expédition, malgré les distances, les routes et les températures difficiles que nous devrons affronter dans l’hémisphère sud. L’Antarctique sera notre épreuve la plus difficile, mais nous avons l’expérience de notre périple dans l’Arctique. Et je travaille sur des innovations qui peuvent nous aider à atteindre le pôle Sud d’ici la fin du mois de décembre ».

Le duo d’aventuriers doit maintenant affronter les paysages et les conditions météorologiques de l’hémisphère sud, qui sont à la fois magnifiques et difficiles. Chris et Julie espèrent atteindre le pôle Sud vers la fin de l’année.

Quitter la version mobile