Le SUV compact de Nissan s’appelle Terrano et poursuit sans relâche sa carrière commerciale. Aujourd’hui, le tout terrain nippon peut être acheté pour seulement 13 200 euros.
Même si vous n’êtes pas adepte du tout-terrain, vous aurez sûrement entendu parler des légendaires Terrano et Terrano II de Nissan. Cependant, ce que vous ne savez certainement pas, c’est qu’il continue, bel et bien, d’être vendu ailleurs dans le monde.
En réalité, ce SUV bon marché, qui ne coûtait que 13.200 euros (taux de change actuel), n’est vendu qu’en Inde. En regardant bien la photo, vous avez sûrement découvert que le Nissan Terrano est en fait le Dacia Duster de première génération, avec une face avant légèrement différente qui porte évidemment le logo Nissan. Le moteur utilisé dans ce véhicule n’est pas ce que l’alliance propose de mieux : un bloc essence atmosphérique de 1,6 litre développent une puissance de 114 ch, associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Bref, rien à voir avec le Terrano qui fut présenté pour la première fois, au Salon automobile de Genève, en 1981.
A titre d’exemple, en Espagne, le Nissan Terrano 2021 était disponible qu’avec des moteurs diesel, avec une large gamme de puissances, qui varie entre 85 ch et 154 ch. Tous sont associés à des boite manuels de 5 ou 6 rapports, ainsi qu’une transmission automatique à quatre vitesses. Certaines versions ont remporté un grand succès auprès du public.
Le Terrano Duster arrive a parcourir les premiers 100 km en 11,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 164 km/h. Quant à la capacité du coffre, elle atteint les 475 litres. Comme le Dacia, le Terrano Duste est un SUV compacts, affichant une longueur de 4,33 mètres, une largeur de 1,82 et une hauteur de 1,67. De même, les deux véhicules partagent une garde au sol exceptionnelle de 20,5 centimètres, un chiffre plus élevé que d’habitude dans un SUV.
Après avoir quitté le marché européen le Terrano continu son aventure dans d’autres pays lointains, comme l’Inde, ou il coute l’équivaut de 13 344 euros (taux de change actuel). Un prix qui demeure son principal, pour ne pas dire son seul atout.
Articles similaires :
- Renault élargit son offre d’applications partenaires
- Groupe Renault : 481 000 véhicules vendus au 3ème trimestre 2022
- Nasser Al-Attiyah rejoint Dacia dans son engagement en Rallye-Raid
- Nouvelle identité visuelle du réseau Dacia
- DACIA Duster 2022 : une mauvaise nouvelle pour ses fans !