Omoda et Jaecoo proposeront des versions bicarburant. Ses versions essence seront compatibles avec le GPL. Actuellement en Italie, mais il est prévu que la stratégie soit également étendue au reste de l’Europe.
La marque roumaine Dacia fait sensation avec le GPL et, en effet, c’est grâce à ses moteurs bicarburant qu’elle a réussi à proposer le produit le moins cher avec le label ECO de la DGT. C’est également la raison pour laquelle la Sandero est la voiture la plus vendue en Europe. Et le groupe chinois Chery l’a bien compris. Bien qu’Omoda se développe à un bon rythme sur le marché européen, ils souhaitent accélérer leur développement et ont déjà proposé d’adopter le GPL dans leurs modèles essence.
Omoda et Jaecoo doivent réagir s’ils veulent vraiment toucher un large public en Europe. De plus, en 2025, la pression de la législation européenne sera plus forte contre les émissions polluantes.
Omoda a lancé les premières études pour son développement. L’objectif est que ses deux modèles déjà disponibles, l’Omoda 5 et le Jaecoo 7, répondent à ses nouvelles réglementations.
Le fait est que la marque effectue pour l’instant les démarches nécessaires en Italie. Même s’il est prévisible qu’ils feront exactement la même chose sur d’autres marchés européens comme. Et la solution technique qu’ils peuvent opter est d’utiliser l’espace de la roue de secours pour y placer le réservoir de gaz de pétrole liquéfié. Et cela ne devrait pas être trop compliqué car le moteur quatre cylindres de 1,5 litre, que DR Automobiles utilise dans ses modèles et adapte au GPL, est un moteur fabriqué par Chery.
La marque n’a pas officiellement dévoilé les détails de cette nouvelle stratégie qui, comme je vous l’ai dit, devrait leur donner la possibilité de vendre des voitures économiques et écologiques.