Renault Algérie Production et son partenaire SAREL Industries exporteront, dès ce mois de janvier, plus de 06 références de pièces plastiques, aux fournisseurs du GROUPE RENAULT.
En effet, Renault Algérie Production et son partenaire SAREL Industries (entreprise algérienne dédiée essentiellement aux activités de la sous-traitance dans le domaine de l’injection plastique) annoncent qu’ils vont, dès ce mois de janvier, exporter plus de 06 références de pièces plastiques, déjà produites localement par SAREL pour Renault Algérie Production.
Dans ce sens, la première exportation de pièces plastiques produites localement vers les fournisseurs du Groupe Renault a été effectuée le 13 janvier passé.
Lors dela 28ème édition de la Foire de la Production AlgérienneRenault Algérie Production avait mis en avant l’effort fait au regard de l’intégration locale. La marque au losange a ainsi invité sur son stand trois de ses sous-traitants, Martur, Sitel et Sarel, ou les visiteurs du salon ont pu découvrir leurs activités ainsi que les pièces qu’ils produisent localement.
En guise de rappel, l’usine de Renault Algérie Production était inaugurée en novembre 2014. En 5 ans, 3 modèles ont été intégrés à sa chaine de montage et créé près de 1 300 emplois directs. Ce projet est le fruit d’un partenariat solide et durable entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI.
Articles similaires :
- « Les opérateurs du secteur de l’assemblage des véhicules poursuivront leur activités normalement à partir de 2020 », Ministre de l’Industrie et des Mines
- Importations de kits SKD : La facture baisse de 228,05 millions de dollars en neuf mois
- Industrie Automobile : des équipementiers automobiles seront installés en Algérie avant la fin 2019
- Usine Peugeot en Algérie : le Président Tebboune évoque l’avenir du projet
- USTO d’Oran : offre de formation en Technologie automobile pour les nouveaux bacheliers