Dans le cadre de l’application de la Loi en vigueur qui oblige les constructeurs à ne pas vendre que des voitures homologuées Euro6 d.full, la marque au losange ne proposera bientôt plus le Captur en motorisation diesel.
En effet, cette norme d’homologation Euro6 d.full, en vigueur depuis janvier 2020, oblige les constructeurs à réhomologation de certains moteurs, résultat : la suppression des bloc diesel de leurcatalogue. Selon le site L’Automobile Magazine Renault fera le choix de ne plus proposer le Captur en motorisation diesel. Toutefois, et afin de combler ce vide Renault misera sur la variante hybride rechargeable du Captur (relativement plus cher) et pourquoi pas un Captur hybride non-rechargeable pour séduire de nouveaux clients qui peuvent pas se permettre un crossover à plus de 33.000 euros.
Rappelons que Captur E-TECH Plug-in hybride, une première dans le segment B, offre jusqu’à 50km d’autonomie en 100% électrique en cycle mixte et jusqu’à 65 km d’autonomie en ville. Il affiche une consommation de 1,5 L/100 km et 32g de CO2/km émis en cycle mixte WLTP. A partir de 33 700 € en finition Intens, le plug-in hybride le moins cher du marché.
Il y a lieu de mentionner également que Renault avait proposé en mois de mars un nouveau moteur TCe 100 GPL, trois cylindres turbo sur le nouveau Captur à partir de 20.900 euros. A noter que près de 15 millions de véhicules roulent au GPL dans l’Union Européenne, 26 millions dans le monde.
Articles similaires :
- Nouveau RENAULT CAPTUR : 5/5 à l’EURO NCAP
- Renault Captur hybride rechargeable : son innovante technologie E-TECH limite sa consommation sur les grands trajets
- Renault Captur millésime 2021 : nouvelle finition R.S. Line disponible, infos et prix !
- Renault : arrêt de production des Captur 1 et Espace 5 et introduction des nouveaux modèles
- Groupe Renault : première usine européenne dédiée à l’économie circulaire de la mobilité à Flins