Le SUV roumain Duster chute en termes de ventes, restant très loin des premières places en Espagne, rapport le site espagnol elnacional.cat.

Après un mois de janvier au cours duquel les ventes générales ont beaucoup chuté, au deuxième mois de la année, la situation s’est maintenant stabilisée. Un mois de février au cours duquel Dacia a réussi à faire entrer trois de ses modèles dans le top 100 en Espagne : la Sandero, son best-seller, le Duster et le nouveau venu Jogger.

Duster déroger à la règle !

En effet, en comptabilisant les ventes de janvier et février, le SUV bon marché Dacia n’a atteint que 825 immatriculations, un chiffre qui le place dans une position très loin du podium, à savoir la 44e. Et ce qui est pire pour le Duster, c’est qu’il s’est fait devancer par plusieurs de ses homologues, donc ce n’est pas un problème du segment, mais plutôt du modèle Dacia lui-même. Le SUV qui a été récemment mis à jour pour donner une seconde vie à cette génération semble faire face à une rude concurrence.

Ainsi, nombreux sont ceux qui ne considèrent pas que le prix alléchas que propose le SUV romain soit un critère de choix, car ils préfèrent débourser un peu plus et opter pour une meilleur prestation, qu’on trouve, à titre d’exemple, chez la Peugeot 2008, la Seat Arona ou le Renault Captur, des modèles qui propose également un excellent rapport qualité/prix.

Par ailleurs, il convient de mentionner que Dacia Duster avait réalisé les ventes les plus élevées de tout le groupe Renault en 2021, dépassant ainsi tous les modèles du groupe français vendus dans le monde entier, ce qui représente une performance impressionnante. Dacia Duster a enregistré en 2021 des ventes de pas moins de 275.000 unités, soit une performance 32% supérieure à celle de 2020, et seulement 1% inférieure à celle de 2019.