La SEAT Mii electric, le premier véhicule électrique de la marque, ouvre la voie à une gamme complète qui sera proposée par la suite. La Mii electric allie dynamisme, élégance, groupe motopropulseur de pointe et nouveaux niveaux de connectivité, à un prix abordable et à un faible coût d’utilisation.
Grâce à ses dimensions compactes, la Mii electric se montre particulièrement agile en ville et pour se garer. Elle a été conçue pour répondre aux exigences de la conduite moderne, qu’il s’agisse de parcourir les rues animées des grandes agglomérations ou de se déplacer en banlieue. La Mii electric prendra ainsi le relais de son homologue thermique dont la production s’achèvera en juillet 2019.
L’extérieur de la Mii electric bénéficie d’un léger remodelage avec l’intégration d’un badge à l’arrière, d’autocollants électrique sur le côté, ainsi que de jantes en alliage gris mat cosmique de 16 pouces. À l’intérieur, de subtils changements sont également visibles, notamment le nouveau tableau de bord SEAT IML (in-mould labelling) avec ses décorations moulées à même la matière, un éclairage d’ambiance, des sièges sport chauffants, un volant sport, un pommeau de levier de vitesse et un frein à main en cuir noir. De plus, La Mii electric est équipée de série de l’assistant au maintien de file « Lane Assist ». Mais le plus gros changement se trouve sous le capot.
Le moteur électrique de la Mii est associé à une transmission à une seule vitesse. Il délivre instantanément 61 kW de puissance (83 ch) et 212 Nm de couple. Ainsi, cette cinq portes peut accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes – idéal pour s’extirper de la circulation. La voiture est équipée d’une batterie lithium-ion de 36,8 kWh qui lui confère jusqu’à 260 km d’autonomie sur une seule charge selon le cycle d’essai WLTP.