Avec l’ENYAQ iV, SKODA fait un véritable bond en avant dans sa stratégie d’électrification de sa gamme. Ce SUV 100% électrique est le premier modèle de série du constructeur tchèque basé sur la plateforme MEB de Volkswagen Group dédiée aux véhicules électriques.
Le constructeur tchèque lève aujourd’hui le voile sur le profil du SUV, permettant de préfigurer l’aspect général de cette nouveauté très attendue dans la gamme ŠKODA. La ŠKODA ENYAQ iV combine toutes les qualités typiques des modèles tchèques, à commencer par un espace à bord généreux, un design émotif et des proportions équilibrées tout en offrant de réelles qualités dynamiques et une efficience incomparable.
La silhouette du nouvel ENYAQ iV donne une idée des proportions du nouveau porte drapeau électrique de ŠKODA. Le porte à faux avant que l’on devine court et la ligne de toit allongé donne une impression de dynamisme tout en permettant un espace à bord considérable, typique de ŠKODA. Ce nouveau modèle sera aussi habitable qu’un KODIAQ, malgré sa longueur inférieure à celle d’une OCTAVIA.
La ŠKODA ENYAQ iV sera proposée au choix en propulsion ou en 4 routes motrices, avec 3 tailles de batteries et 5 niveaux de puissance. Son chargement pourra être particulièrement rapide, avec jusqu’à 125 kW/heure, et son autonomie WLTP (norme européenne) de plus de 500 km en fait le compagnon idéal pour la vie de tous les jours.
La présentation du modèle fera partie des temps forts des célébrations des 125 ans de ŠKODA AUTO. Elle sera diffusée en live depuis la capitale de la République Tchèque, Prague, le 1er septembre prochain. Elle sera accessible via le site médias de ŠKODA AUTO, skoda-storyboard.com, et sur les différents réseaux sociaux du constructeur tchèque.
Articles similaires :
- Skoda lance une plateforme dédiée au développement durable
- Skoda dévoile l’intérieur des nouvelles Kodiaq et Superb avant les premières mondiales
- SKODA a livré en 2019 1.24 million de véhicules à l’échelle mondiale
- Car of the year 2021 (Europe) : liste des 29 nominés !
- SKODA ET « LES » TOURS DE FRANCE 2023