Nouvelle orientation pour le partenariat entre Stellantis et Orano dans le recyclage des batteries. En effet, Stellantis et Orano ne finaliseront pas la coentreprise prévue pour le recyclage des batteries des véhicules électriques en fin de vie et des rebuts de fabrication des gigafactories, conformément au protocole d’accord non-engageant annoncé par les deux parties en octobre 2023.
L’annonce faite en octobre de l’année dernière, concernait la signature d’un protocole d’accord (MOU) visant à créer une coentreprise spécialisée dans le recyclage des batteries des véhicules hors d’usage et des déchets de production issus des gigafactories d’Europe Elargie et d’Amérique du Nord. Cette coentreprise permettrait à Stellantis de consolider sa position dans la chaîne de valeur des batteries en sécurisant un approvisionnement supplémentaire en cobalt, nickel et lithium nécessaires à l’électrification du secteur et à la transition énergétique.
Les deux entreprises sont reconnaissantes de la relation de collaboration qu’elles ont développée et explorent d’autres relations commerciales potentielles compte tenu de la qualité du procédé de recyclage d’Orano.