Accueil Actualité Team Peugeot TotalEnergies au Rolex 6 Heures de Sao Paulo : les deux Peugeot...

Team Peugeot TotalEnergies au Rolex 6 Heures de Sao Paulo : les deux Peugeot à la 6e et 7e places

Team Peugeot TotalEnergies au Rolex 6 Heures de Sao Paulo

Qualifiées en deuxième et troisième lignes sur la grille de départ des 6 Heures de São Paulo, les deux PEUGEOT 9X8 ont pris un excellent envol. Loïc Duval (#94) a chèrement défendu sa quatrième place (1min25s520 au 5e tour) et Mikkel Jensen (#93) a grappillé une position dans le premier tour bouclé à la cinquième place. Avant le premier pit-stop programmé après 40 tours, les PEUGEOT 9X8 figuraient en troisième et quatrième positions.

Loïc et Mikkel sont restés au volant pour un second relais intense qui dut être raccourci d’une dizaine de tours en raison d’une forte dégradation des pneumatiques sur ce circuit d’Interlagos resurfacé. A l’issue du second arrêt au stand, les PEUGEOT 9X8 avaient réussi à conserver leurs positions de départ.

Malthe Jakobsen et Paul Di Resta, qui avaient brillamment qualifié les Lionnes la veille, ont ensuite pris le volant des prototypes #94 et #93 chaussés de pneus médium neufs. A l’issue d’un double relais mené tambour battant dans le trafic, Loïc Duval et Mikkel Jensen étaient de retour en piste pour rallier l’arrivée, les équipages du Team Peugeot TotalEnergies étant composés de seulement deux pilotes ce week-end.

Après six heures de batailles acharnées, la PEUGEOT 9X8 #94 est passée sous le drapeau à damier à la sixième place et la #93 au septième rang. Après des 24 Heures du Mans très frustrantes, le Team Peugeot TotalEnergies a immédiatement réagi en signant son meilleur résultat de la saison.

Après une pause estivale de huit semaines, le Championnat du monde FIA d’Endurance FIA reprendra sur le circuit d’Austin (Texas, USA) début septembre.

Olivier Jansonnie, directeur technique Peugeot Sport

« Notre rythme de course fut celui attendu, mais nous avions peut-être sous-estimé celui de de nos trois concurrents directs qui étaient très rapides. On aurait pu faire P5 et P6, c’est dommage, mais on a perdu du temps sous FCY. Il faudra analyser pourquoi. Les écarts sont de plus en plus faibles, et il y aura d’autres opportunités de bien figurer d’ici à la fin de saison. »

Mikkel Jensen (PEUGEOT 9X8 #93)

« Un départ assez calme pour moi et un bon premier relais. J’ai davantage souffert lors de mon deuxième relais à cause d’une forte dégradation des pneus arrière qui nous a obligés à avancer notre pit-stop. En conséquence, notre dernier relais a été un peu plus long que pour nos concurrents, et en plus, nous n’avons pas eu de chance avec les FCY qui nous ont coûté une quinzaine de secondes. »

Loïc Duval (PEUGEOT 9X8 #94)

« L’avantage des équipages de deux pilotes, c’est qu’on apprend beaucoup du premier double relais et qu’on peut corriger le tir en fin de course. Sur cette course, il fallait avant tout gérer la dégradation des pneumatiques et ne pas trop attaquer, ce que j’ai mieux réussi à faire quand je suis revenu au volant en fin d’épreuve. Dans l’ensemble, c’est un bon week-end pour le team avec de belles performances en qualifications et un bon résultat final. Il faut désormais travailler sur la dégradation des pneumatiques. »

Quitter la version mobile