Toyota et Honda ont uni leurs forces pour créer un système de production d’énergie mobile destiné aux secours en cas de catastrophe. Il se compose d’un grand bus à pile à combustible pouvant transporter beaucoup d’hydrogène, d’appareils de sortie de puissance portables et, bien sûr, de batteries.
On pense que le véhicule, baptisé «Moving e», est capable de fournir de l’électricité à tout moment et n’importe où, ce qui peut certainement être utile si le réseau électrique est, par exemple, endommagé.
Le système Moving e comprend le bus à pile à combustible de la station de charge de Toyota, le dispositif de sortie d’alimentation externe portable Power Exporter 9000 de Honda, deux types de batteries portables Honda (LiB-AID E500 et le bloc d’alimentation mobile Honda) et le chargeur / déchargeur de charge et d’alimentation du bloc d’alimentation. .
Les deux constructeurs estiment que Moving e peut faire bien plus que simplement fournir une assistance en cas de catastrophe. Le bus peut également être utilisé en routine pour alimenter divers événements. Bien sûr, toute cette technologie doit encore être testée.
Quant au bus lui-même, il a été développé sur la base de la version précédente du Toyota FC Bus. De plus, il est livré avec deux fois plus de réservoirs d’hydrogène haute pression, capables de générer jusqu’à 454 kWh avec une puissance maximale de 18 kW.
Toyota et Honda procéderont à la vérification de l’efficacité du système d’énergie mobile Moving e grâce à diverses utilisations par les municipalités et les entreprises qui sont disposées à coopérer avec les tests.
Articles similaires :
- Honda lance la CRF450R 2021
- Toyota rompt la monotonie avec le tout nouveau SUV multisegment Venza 2021
- Honda lancera sa nouvelle Civic Si en septembre
- Toyota Motor Europe a réalisé un record historique en 2023, avec la vente de 1 173 419 véhicules Toyota et Lexus
- Honda dévoile la nouvelle CIVIC Type R