Toyota reporte le redémarrage de la production au niveau de son usine de Valenciennes, pour cause de manque de composants semi-conducteurs, une pénurie observée depuis le début de la pandémie de la Covid-19, et qui a touché les plus grads constructeurs automobiles à travers le monde.
Toyota avait déjà annoncé la réduction de sa production mondiale de 40% par rapport à ses prévisions pour le mois de septembre 2021. Selon Nikkei business, Toyota avait pour objectif de fabriquer environ 900 000 véhicules le mois prochain, mais a réduit ce chiffre à environ 500 000, ce qui se confirme avec ce retard de reprise de production de l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes.
Toyota a déclaré ce mois-ci qu’elle était confrontée à un environnement commercial imprévisible en raison de nouveaux cas de COVID-19 dans les économies émergentes, de la pénurie de semi-conducteurs et de la flambée des prix des matériaux.
📖 Lire aussi :
- SEAT Leon désormais en version e-Hybrid, la première hybride rechargeable de la marque
- Comment les véhicules à batterie du groupe Volkswagen sont réparables, même en cas de choc ou d’endommagement de la batterie ?
- Alfa Romeo Partenaire du Rallye de Paris 2021 : Les Nouvelles Giulia GTA et GTAm Leading Cars officiels de l’épreuve
Cependant, le constructeur automobile japonais a maintenu ses prévisions de vente de 8,7 millions de véhicules dans le monde pour l’exercice se terminant en mars de l’année prochaine.
À partir du début du mois prochain, Toyota suspendra temporairement les lignes de production dans les usines nationales également, y compris son usine de Takaoka dans la préfecture d’Aichi.