Pour revivre la passionnante reconstitution historique de la Freccia Rossa, qui s’est déroulée du 13 juinth au 17 juinth, voici une série de photos et de vidéos de la course mises à la disposition du public, qui ne manqueront pas de réjouir les amateurs de course du monde entier.
420 voitures classiques, dont 48 modèles Alfa Romeo, ont participé au célèbre tour de force et se sont affrontées sur le traditionnel parcours Brescia-Roma-Brescia. Cette année, le format est passé de quatre à cinq jours et les 1 6000 km habituels sont passés à plus de 2 000, ce qui en fait l’édition la plus longue de l’histoire de la « plus belle course du monde », comme l’a décrite le légendaire Enzo Ferrari.
Couchers de soleil inoubliables, aperçus d’architectures d’une extraordinaire beauté, pluie battante, soleil brûlant, rien n’a manqué à cette aventure ancrée dans la tradition qui a été remportée par une Alfa Romeo 6C 1750 SS de l’équipe Villa Trasqua pilotée par Andrea Vesco et Fabio Salvinelli.
Trois autres splendides modèles de la collection Heritage, habituellement exposés au Musée Alfa Romeo d’Arese, ont également atteint la ligne d’arrivée : le 1900 Sport Spider et le 2000 Sportiva, tous deux de 1954, et le 1900 Super Sprint de 1956.
Ces trois joyaux ont pu compter sur l’équipe Heritage de Stellantis qui, à bord des nouvelles Stelvio et Giulia » Quadrifoglio 100 th anniversary « , a non seulement fourni l’assistance technique nécessaire, mais a également créé un » pont » fascinant entre le passé et l’avenir de la marque.
Le siège du conducteur de la 1900 Sport Spider a été confié à Marius Pop, fondateur de la communauté en ligne « Alfattitude », Virgiliu Andone faisant office de copilote. Ce dernier a déclaré : « Tout le monde nous a dit que cette course serait difficile, tant d’un point de vue mental que physique, plus que toutes les autres auxquelles nous avons participé jusqu’à présent. Cependant, il ne s’agit pas d’une compétition de personnes contre des voitures, mais d’une compétition dans laquelle les personnes doivent travailler en parfaite harmonie avec la voiture pour réussir. Le fait que cette course se déroule dans les paysages à couper le souffle de l’Italie rend l’expérience encore plus surréaliste. Après avoir terminé avec succès les 1000 Miglia au volant de la merveilleuse Alfa Romeo 1900 Sport Spider, nous sommes devenus de meilleurs Alfistes, de meilleurs conducteurs et de meilleurs êtres humains.
L’équipe du 1900 Super Sprint, menée par Lorenzo Quaglia, ambassadeur de la marque de mode italienne Velasca, et Giovanni Giuseppe Savini, Tiktoker plus connu sous le nom de @giogiusavini, a partagé la même excitation. Le premier a déclaré : « Dans un monde de plus en plus frénétique qui ne pense qu’à aller de l’avant, c’était vraiment excitant de remonter le temps pendant 5 jours. » Un sentiment partagé par son coéquipier : « Pour moi, les 1000 Miglia sont l’occasion d’éprouver des sentiments intemporels, de créer des souvenirs, d’admirer des paysages emblématiques et de profiter de moments frénétiques remplis de couleurs et de couchers de soleil relaxants. Grâce à Alfa Romeo, j’ai pu vivre cinq jours dans une autre époque, une époque où les caractéristiques sportives d’un moteur s’harmonisaient avec un design élégant fait pour durer ».
Enfin, Tom Wlaschiha, star de « Game of Thrones » et « Stranger Things » et grand fan d’Alfa Romeo, s’est retrouvé dans la Sportiva 2000. L’acteur a déclaré : « Conduire les Mille Miglia cette année avec l’Alfa Sportiva 2000 a été l’une des expériences les plus belles et les plus folles de ma vie. Rien n’est comparable à ce mélange d’adrénaline, de paysages à couper le souffle et d’excitation de la foule présente tout au long du parcours ». Sa copilote, Nina Maria Weizenecker, la célèbre influenceuse automobile connue en ligne sous le nom de NinaCarMaria, a déclaré : « C’est la meilleure chose qui me soit arrivée et elle a été rendue possible grâce à cette équipe fantastique. Quelqu’un peut-il appuyer sur « redémarrer » ?
Preuve du lien fort et viscéral entre les fans de sport automobile historique et le Biscione, symbole du sport automobile italien depuis 1910, les trois véhicules Alfa Romeo ont été chaleureusement accueillis par le public à chaque étape. En outre, ce fut l’occasion idéale pour célébrer, avec la Tribu Alfa Romeo répartie dans tout le Bel Paese, le dixième anniversaire de l’Alfa Romeo 4C, le soixantième anniversaire de l’Autodelta et le 100th anniversaire de l’emblème Quadrifoglio.
Articles similaires :
- Alfa Romeo Milano devient Alfa Romeo Junior : on vous dit pourquoi !
- Stellantis : Pose de la première pierre pour la chaudière biomasse du site de Stellantis Rennes
- Stellantis et Vulcan étudient l’alimentation de l’usine de Rüsselsheim en énergie géothermique
- Stellantis, N°1 des ventes et de la production en France en 2022
- Le partenariat entre Alfa Romeo et Sauber en Formule 1 prendra fin à l’occasion du Grand Prix d’Abou Dhabi