Les 3 et 4 mai prochains, et pour la toute première fois dans l’histoire du sport automobile 100 % électrique, le championnat du monde ABB FIA de Formule E fera étape en principauté de Monaco pour deux courses. Cette année, pour les 11 équipes de la grille de la série électrique, l’E-Prix de Monaco sera donc un rendez-vous deux fois plus intense en matière de compétition et de rebondissements !
Forte d’une première victoire sur le célèbre tracé en 2019 avec Jean-Eric Vergne puis en 2021 avec Antonio Felix Da Costa, DS Automobiles compte bien s’illustrer une nouvelle fois. Associée à PENSKE AUTOSPORT, la Marque française premium du groupe Stellantis a pour objectif de revenir dans le top 3 du classement général grâce au savoir-faire de « JEV » et de son coéquipier Maximilian Günther vainqueur à Djeddah.
Par ailleurs, dans le cadre de cet E-Prix exceptionnel, DS Automobiles présentera une N°8 dans une livrée spécialement imaginée pour l’événement. Dernier fleuron 100% électrique de la Marque doté de concepts et éléments issus de la Formule E, N°8 effectuera des tours de circuit en amont de la première course.
Le 8e E-Prix de Monaco aura lieu samedi 3 mai (course 1) et dimanche 4 mai (course 2) à 15h CET.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :
« Pour DS Automobiles, l’E-Prix de Monaco est sans aucun doute le rendez-vous le plus important de la saison ! C’est un circuit mythique où nous avons écrit les plus belles pages de notre palmarès et nous comptons bien y briller de nouveau ce week-end ! Grâce à la performance de nos DS E-TENSE FE25 et aux talents de nos pilotes, nous sommes tout à fait capables de décrocher de magnifiques résultats ! »
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :
- 126 courses
- 4 titres de champion
- 17 victoires
- 52 podiums
- 25 pole positions