Accueil Actualité 23e Rallye Monte-Carlo historique, du 29 janvier au 5 février 2020

23e Rallye Monte-Carlo historique, du 29 janvier au 5 février 2020

Rallye Monte-Carlo 2020

Cette année, le rendez-vous des passionnés se déroulera du 29 janvier au 5 février. Plusieurs villes européennes organisent cet événement : Athènes, Bad Hambourg, Barcelone, Glasgow, Milan, Reims et Monaco. Pour communiquer sur cet événement, chacune d’elles crée sa propre affiche qui met en avant une voiture emblématique de la course. L’affiche 2020 de Monaco représente la célèbre Mercedes W111 220 SE qui décrocha une victoire avec l’équipage n°128 « Shock & Moll » en 1960.

La Mercedes Benz W111 présentée en 1959 était une évolution gracieuse de la Mercedes Ponton. Les nouvelles berlines W111 étaient très inspirées par la mode américaine. Dans les années 60, ce modèle porte en elle de nombreuses victoires comme des titres de champion d’Europe des rallyes et de nombreuses victoires en rallyes historique (Pologne, Finlande, Allemagne, etc.).

Au volant de ce modèle, un mordu de véhicules de collection participera au prochain : Eric Weiland. Membre du Club Mercedes-Benz France, Eric est sur le point de réaliser son rêve de gamin. Le 31 janvier prochain, au départ de REIMS, le patron du Garage Bonne Route à Freyming-Merlebach, en Lorraine, s’alignera au départ du Rallye de Monte-Carlo historique à bord de sa Mercedes W111 220 SE de 1963. « Grâce au Club Mercedes-Benz France, j’ai découvert ce modèle il y a quelques années et je l’ai tout de suite aimé », déclare-t-il.

Déjà dans l’optique de prendre le départ de l’édition 2020 du Rallye, Eric a acheté sa voiture il y a cinq ans. « Nous avons entièrement restauré sa carrosserie », détaille-t-il. « Surtout, nous l’avons peinte dans sa couleur originelle, à savoir le steingrau, soit un gris pierre, pour la présenter lors d’Automédon 2016, en guise de clin d’oeil à l’originale… ». Hasard ou prédiction, ce n’est qu’après avoir réalisé ce petit exploit technique qu’Eric s’est rendu compte que l’affiche commerciale du futur rallye présentait le modèle de sa voiture et sa bonne couleur. « Je me suis dit que c’était un signe ! »

60 ans plus tard, c’est avec Alexandra, sa copilote d’épouse, que l’équipage n°128 « Weiland & Weiland » sera sur la ligne de départ.

Le coup d’envoi du Rallye au départ de la Principauté de Monaco sera donné le vendredi 31 janvier à 20h en direction des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute Provence, quant à Eric il partira de REIMS également le 31 janvier.

Articles similaires :

Quitter la version mobile