Dacia vient de de lancer une campagne de rappel suite à une défaillance au niveau du support de verrouillage du capot sur 24.950 modèles Sandero et Logan.
En effet, ce problème concerne 24.950 voitures Dacia Logan et Sandero. Un rappel a été annoncé en raison de l’ouverture possible du capot pendant la conduite, causé par des fissures qui peuvent affaiblir le support de verrouillage.
Une réparation qui prendra un peu plus de quatre heures sera nécessaire si un défaut du mécanisme de verrouillage est détecté. « Dans les cas extrêmes, si la barre de verrouillage est fissurée, il ne peut être exclu que le capot s’ouvre pendant la conduite », a déclaré Martin Zimmermann, membre du conseil d’administration de Renault Deutschland AG pour la communication, à kfz-rueckrufe.de. Les modèles concernés par ce rappel sont les voitures produites entre le 2 septembre 2020 et le 15 janvier 2021.
Rappelons que dacia Sandero et Logan MCV produites entre septembre 2017 et octobre 2018 ont été rappelées au mois de janvier de année en cours en raison d’une anomalie détectée au niveau du démarreur.
Par ailleurs, Renault a émis deux campagnes de rappels au Brésil pour tous les Duster 2020 à transmission manuelle, et les véhicules Sandero, Logan, Duster et Oroch pour des problèmes liés à la climatisation et au système d’allumage.