Après les vérifications administratives et techniques – le traditionnel « Pesage » – organisé Place de la République au Mans, 18 voitures dont 8 prototypes Hypercar ont roulé dans les rues mancelles sur un parcours de deux kilomètres et devant des milliers de spectateurs. Paul Di Resta était au volant de la PEUGEOT 9X8 #94.
Ce dimanche, les premiers roulages sur le Circuit de la Sarthe ont débuté dès 10h, l’occasion pour les teams et pilotes de se (re)familiariser avec ce circuit unique qui se compose pour moitié de routes ouvertes à la circulation le reste de l’année. Le Circuit des 24 Heures n’est réservé à la course automobile qu’une ou deux fois par an. Le public était déjà présent en nombre pour admirer l’impressionnant plateau de cette 92ème édition : 62 voitures.
Les six heures de roulage de la journée test ont donc permis aux pilotes du Team Peugeot TotalEnergies de prendre ou de reprendre leurs repères avant les premières séances d’essais libres et qualificatives de mercredi.
Les deux PEUGEOT 9X8 évolution 2024, qui débutent au Mans, ont bouclé un total de 119 tours.
En parallèle de l’animation sur la piste, le village des 24h du Mans finalise les derniers préparatifs afin de recevoir les premiers fans dès mardi. PEUGEOT sera présent dans le village avec un espace entièrement dédié à ses supporters avec notamment la possibilité d’admirer la PEUGEOT 9X8, de se mesurer aux pilotes sur les simulateurs ou encore de s’entrainer ses réflexes sur le Batak. Des DJs viendront mettre l’ambiance sur le stand tout au long du week-end.
Paul Di Resta (PEUGEOT 9X8 #94)
« Quand on voit toutes les infrastructures au circuit, tout ce monde en ville au Pesage et à la parade tous ces fans qui ont pu voir les voitures au plus près… Le Mans, c’est quelque chose d’incroyable ! Après le Centenaire l’an passé, cette édition s’annonce elle aussi exceptionnelle avec tous ces constructeurs en piste. Nous suivons notre feuille de route, nous savons que nous avons beaucoup de travail et beaucoup à apprendre avec cette PEUGEOT 9X8 2024 qui débute ici sur le circuit du Mans. »