Six victoires et six pole positions dans la catégorie Am sur huit possibles, 68 points d’avance à deux meetings et quatre courses du drapeau à damier final… Il y a de quoi être confiant sur les chances du duo Laurent Hurgon / Pascal Huteau de coiffer les lauriers de la GT4 European Series… mais il reste 102 points à distribuer et par conséquent, l’équipe Schumacher CLRT Racing Team n’est en rien décidée à se désunir. Il n’est toutefois pas interdit de savourer le nouveau succès d’étape glané par l’Alpine A110 GT4 EVO #55 sur le Hockenheimring !
Après des essais libres et préqualificatifs fructueux, la belle dieppoise se montre compétitive au moment de dessiner les grilles de départ du week-end. Pascal Huteau s’offre sa deuxième pole position de l’année, Laurent Hurgon signe lui aussi le meilleur temps de la catégorie en se hissant au 10e rang du général, sur 51 concurrents !
Au beau milieu d’un samedi après-midi ensoleillé, le départ de la course 1 est donné et Pascal Huteau accomplit un relais parfait, en tête de sa catégorie de bout en bout et devant plusieurs équipages Silver. Laurent Hurgon lui emboite le pas et file vers la première marche du podium Am, en progressant vers le 14e rang du général.
Mais la course 2 démontre que tout peut arriver dans une compétition aussi disputée que la GT4 European Series, où chaque virage peut causer une « châleur » au pilote et des sueurs froides à son équipe ! Au cours de leur relais respectif, Laurent Hurgon puis Pascal Huteau sont victimes de bousculades qui leur font perdre la victoire… mais pas la 2e place. La ténacité de nos deux durs-à-cuire avec une auto à la géométrie modifiée les conduit ainsi sur un septième podium 2024, avec en prime une avance accrue au championnat.
Il faut donc rester vigilant, comme le confirme Gilles Zaffini, directeur sportif de Schumacher CLRT Racing Team : « Nous attendrons le soir de la dernière course (dont le lieu n’est pas encore définitif NDLR) pour nous réjouir si nous atteignons notre objectif. Ce week-end a été fort en émotions sur un circuit où nous avions remporté notre première victoire en Alpine Elf Cup Series ! Le bilan est très satisfaisant, avec de belles performances de notre équipage, mais une fois encore, la saison n’est pas finie ! »
Elle reprendra à Monza du 20 au 22 septembre pour la GT4 European Series, mais d’ici-là Schumacher CLRT Racing Team aura couru aux quatre coins du vieux continent en GT World Challenge Europe (Nürburgring, Magny-Cours), Porsche Mobil 1 Supercup (Spa, Zandvoort, Monza), Lamborghini Super Trofeo (Nürburgring), championnat de France FFSA GT (Magny-Cours, Dijon), Porsche Carrera Cup France (Dijon) et Alpine Elf Cup Series (Barcelone) !
Articles similaires :
- Nouveau Porsche Cayenne Turbo GT 2021: 640 ch et réglage spécial circuit
- La Porsche 718 Spyder RS, apothéose de la famille à moteur central
- Porsche Carrera Cup Benelux : Loek Hartog prend l’ascendant à Zolder
- Schumacher CLRT Racing Team : Une paire de victoires et un doublé en ouverture de la Porsche Carrera Cup France !
- Aperçu du processus de design hybride chez Style Porsche