Accueil Actualité Alfa Romeo 33 Stradale décroche le prix « Design Concept Award »...

Alfa Romeo 33 Stradale décroche le prix « Design Concept Award » au Concours d’Elégance de Villa d’Este

Alfa Romeo 33 Stradale Villa dEste ©Alfa Romeo

Lors du célèbre « Concours d’Elégance de Villa d’Este » – qui, depuis 1929, a couronné les plus belles voitures anciennes, ainsi que les prototypes les plus fascinants depuis 2022 – la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale a remporté le très convoité « Design Concept Award », confirmant qu’il s’agit d’une œuvre d’art en mouvement unique et inégalable.

C’est la cinquième fois qu’une voiture Alfa Romeo reçoit ce prix, après les modèles Brera, 8C Competizione, 8C Spider, TZ3 et 4C Concept. Alfa Romeo est également la seule marque à avoir remporté les deux prix principaux de l’événement, la « Coppa d’Oro » et le « Design Concept Award », la même année : en 2002, avec l’Alfa Romeo 6C 1750 et l’Alfa Romeo Brera, puis en 2012 avec l’Alfa Romeo 6C 1750 GS (série 6, 1933) et la 4C Concept.

33 exemplaires seulement de l’Alfa Romeo 33 Stradale

Cette année, le prix a été décerné à la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale, le « manifeste » des capacités de la marque italienne – d’aujourd’hui et du futur – en termes de style et d’expérience de conduite. La nouvelle voiture construite sur mesure est inspirée directement de la Tipo 33, un grand nom de l’automobile mondiale et une icône des années 1960, considérée aujourd’hui comme l’une des plus belles voitures de tous les temps. Fabriqué en seulement 33 exemplaires exclusifs, le nouveau coupé deux places allie héritage et futur, et est produit selon un processus artisanal unique, exactement comme dans les boutiques d’artisans de la Renaissance et dans les ateliers des années 1960 des carrossiers italiens de renom.

Le succès de la magnifique nouvelle 33 Stradale réside dans sa beauté sculpturale incontestée, avec l’introduction de nouveaux éléments de design issus du nouveau langage stylistique de la marque. En particulier, l’extérieur incarne la « beauté nécessaire » et se caractérise par un équilibre parfait entre les proportions, les volumes et le traitement des surfaces. De même, l’intérieur se distingue par son design minimaliste, son environnement attrayant et ses matériaux qui mettent l’accent sur l’expérience de conduite, tout en respectant fidèlement l’esthétique et la technologie de la 33 Stradale de 1967

Quitter la version mobile