Alfa Romeo Junior rejoint la liste des 7 finalistes en lice pour le très convoité prix international de la Voiture de l’année 2025

Faris Bouchaala
Par
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile...
4 min de lecture
Alfa Romeo Junior rejoint la liste des 7 finalistes en lice pour le très convoité prix international de la Voiture de l'année 2025

Alfa Romeo Junior, finaliste de la « Voiture de l’année ». Désormais, les jurés de la Voiture de l’Année se concentrent sur les 7 finalistes. Après avoir évalué chacun d’entre eux selon des critères très précis, ils désigneront le lauréat le 10 janvier 2025, lors du Salon international de l’automobile de Bruxelles. Le jury international est composé de 59 journalistes automobiles de 23 pays. Au total, 42 voitures étaient en compétition, toutes conformes à la réglementation, et mises sur le marché en 2024.

Alfa Romeo est fière d’annoncer qu’elle a atteint les étapes finales du très convoité prix international de la « Voiture de l’année ». La Junior a été testée sur route et évaluée par un jury d’experts de l’industrie, composé de 59 journalistes automobiles de 23 pays européens.

La liste restreinte réduit le nombre de prétendants au titre de 42 à seulement 7 voitures ; à partir de maintenant, elles seront soumises à une analyse technique plus poussée et à des tests dynamiques. Parmi ces 7 voitures, celle qui aura obtenu le plus grand nombre de votes sera élue « Voiture de l’année » lors du salon de l’automobile de Bruxelles, le 10 janvier 2025.

Sportive dans l’âme, compacte dans ses dimensions, le style italien saute aux yeux. Junior représente également la nouvelle porte d’entrée dans l’univers Alfa Romeo pour tous ceux, fans d’Alfisti et autres, qui attendaient le retour de la marque dans ce segment. Pour jouer un rôle de premier plan, Alfa Romeo propose la voiture compacte la plus sportive et la plus excitante à conduire de toute la catégorie, la seule capable d’entrer en conversation avec les passionnés de la Giulietta et de la Mito, et d’attirer une nouvelle génération de fans d’Alfisti. Junior est ouvert à tous et offre à chacun la possibilité d’accéder à une voiture distinctive et attrayante. Sa mission est de conquérir une nouvelle génération, grâce à un nouveau langage stylistique. Son aptitude innée à la sportivité reste inébranlable et vise à offrir une expérience de conduite attrayante au quotidien.

Junior est proposé comme un objet cool et unique, combinant un style captivant avec la technologie la plus avancée en termes de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Un confort sans compromis, comme en témoigne le plus grand coffre parmi les concurrents premium (400 L). La proposition commerciale de Junior est la plus large du segment, offrant une totale liberté de choix sans jamais sacrifier sa sportivité distinctive.

Junior est disponible en configuration « IBRIDA », avec un moteur hybride 48V VGT (Variable Geometry Turbo) de 136 ch, le premier du segment à disposer de la transmission intégrale Q4 en option, et en configuration « ELETTRICA », en deux variantes de puissance avec 156 ch et une autonomie allant jusqu’à 410 km, ainsi qu’en version plus sportive VELOCE de 240 ch, l’incarnation de l’ADN sportif d’Alfa Romeo.

Partager cet article
Suivre :
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]