Accueil Actualité AMPER choisit la technologie hybride auto-rechargeable Toyota pour 120 agents à domicile

AMPER choisit la technologie hybride auto-rechargeable Toyota pour 120 agents à domicile

AMPER choisit la technologie hybride auto-rechargeable Toyota pour 120 agents à domicile

Dans le cadre de ses engagements en faveur de la mobilité pour tous, Toyota France a noué un partenariat avec AMPER. Outre des prestations adaptées aux personnes dépendantes incluant l’accompagnement aux sorties, l’association de services à domicile a développé dans le département du Morbihan un ensemble de services à domicile comme le portage de repas, le ménage, le repassage, l’entretien du jardin ainsi que la garde d’enfants.

L’association AMPER a choisi la technologie hybride auto-rechargeable, et plus précisément la Toyota Yaris Hybride, pour accompagner ses 120 agents à domicile. Le nouveau système hybride de quatrième génération accroit la capacité à rouler en mode 100% électrique à des vitesses élevées et sur des distances plus longues permettant ainsi de réduire la consommation et les émissions de CO2.

Le secteur de l’aide à domicile est actuellement balayé par une crise profonde et l’un des axes prioritaires pour y remédier consiste à relancer l’attractivité de ces métiers en proposant d’assurer de meilleures conditions d’emploi. Ces actions, soutenues par le Conseil départemental du Morbihan, devrait ainsi soulager les intervenants des frais afférents à l’utilisation d’un véhicule personnel à des fins professionnelles (entretien, assurance, pannes et réparations imprévues, etc).

« Toyota France est fier de soutenir les efforts menés par l’association AMPER auprès des personnes dépendantes en mettant à disposition des agents à domicile 120 Yaris hybrides auto-rechargeables. Cet accord de partenariat reflète la volonté de notre entreprise de construire un monde meilleur, incarnée par notre stratégie de progrès « Beyond Zero » : la mobilité pour tous respectueuse de l’environnement » confie Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.

« Pour les agents à domicile, malgré les indemnités kilométriques, le coût d’un véhicule utilisé au quotidien peut grever le budget familial. Bénéficier d’une voiture de service, permet aux salariés de se déplacer plus sereinement, sans être sous la menace d’une panne par exemple. Rouler avec une source d’énergie hybride, c’est un geste en faveur de l’environnement en droite ligne de l’engagement RSE de l’association. Multiplié par 120 véhicules sur le Morbihan cela commence à peser. Je remercie Toyota France pour sa démarche globale relative aux mobilités inclusives, et sa célérité dans la gestion du projet » conclut Dominique Le Calvez, Président d’AMPER.

Articles similaires :

Quitter la version mobile