Représentant légal de l’ApeCoin, le premier token culturel Web3 au monde, l’APE Foundation a annoncé aujourd’hui son partenariat pluriannuel et inédit avec BWT Alpine F1 Team. Cette coopération sans précédent à l’approche collaborative lance l’ApeCoin dans l’écosystème d’Alpine en Formule 1, unissant tous les détenteurs du token par des événements sur les courses, des intégrations Web3 et des programmations créées avec les détenteurs de tokens Alpine et ApeCoin.

« Après la décision de la communauté ApeCoin de créer ApeChain, nous avons choisi de nous associer à une équipe mondiale partageant nos valeurs, notamment avec un engagement pour une culture forte et des technologies de pointe », a déclaré Hervé Larren, membre du Conseil Spécial de l’APE Foundation et coauteur de ApeChain. « En tant que Français, BWT Alpine F1 Team est le premier nom qui m’est venu à l’esprit. Je suis ravi que les 146 000 membres de la communauté Ape aient décidé d’apporter notre forte culture Web3 et notre ApeChain à l’écosystème Alpine F1. »

« Notre organisation englobe les mêmes piliers technologiques et innovants au cœur de la mission d’ApeCoin », a ajouté David Gendry, directeur commercial de BWT Alpine F1 Team et vice-président de la communication de la marque Alpine. « Nous sommes ravis de présenter notre expertise combinée en matière d’activations numériques et physiques pour les fans de courses du monde entier avec le token le plus culturellement pertinent de l’économie Web3. »
 
Rythmée par des activations tout au long de la saison 2024 du Championnat du Monde FIA de Formule 1, la collaboration ApeCoin DAO x BWT Alpine F1 Team a été officiellement proposée en février. Elle a ensuite été adoptée par vote auprès de la communauté mondiale ApeCoin DAO, qui met l’accent sur les initiatives décentralisées et communautaires faisant entrer la culture dans le métaverse.

Cette intersection intrépide du Web3 et du sport automobile devrait atteindre des millions de fans à chaque course, offrant une plateforme sans précédent pour la cryptomonnaie au moment où la technologie disruptive s’engage dans un renouveau numérique, dirigé et façonné par la communauté mondiale d’ApeCoin.
 
« Il s’agit d’une collaboration de classe mondiale incarnant la diversité et la créativité de l’écosystème APE, mais aussi le potentiel de la technologie blockchain dans la révolution et l’innovation », a déclaré Gerard Hernandez, membre du Conseil Spécial de l’APE Foundation. « En nous associant à BWT Alpine F1 Team, nous faisons le lien entre le Web3, les événements en direct et l’utilité réelle de ce que nous considérons être le sport le plus excitant de la planète. »

Le Conseil Spécial de l’APE Foundation se compose de cinq membres, élus pour administrer les propositions DAO et mettre en œuvre la vision de la communauté ApeCoin.