Accueil Actualité Après Madrid et Paris, le service d’autopartage Zity by Mobilize arrive à...

Après Madrid et Paris, le service d’autopartage Zity by Mobilize arrive à Lyon

Zity by Mobilize arrive à Lyon

Après Madrid et Paris, Lyon est la troisième grande Métropole dans laquelle Zity propose son service d’autopartage 100 % électrique en libre-service.

Cette arrivée s’inscrit dans la démarche de la Métropole, qui enregistre près de 240 000 voitures entrant quotidiennement dans l’agglomération, de développer des solutions de mobilité accessibles à tous, respectueuses de l’environnement et favorables au dynamisme économique.

Zity by Mobilize a ainsi obtenu le label Autopartage – Métropole de Lyon qui valide le respect du cahier des charges dont notamment, la mise à disposition des usagers d’une flotte de véhicules respectueuse de l’environnement.

Par ailleurs, Zity by Mobilize investit dans l’économie locale en créant une vingtaine d’emplois à Lyon, directement ou par le biais de ses partenaires.

125 véhicules électriques Dacia Spring sont dès à présent disponibles en autopartage à Lyon et Villeurbanne, et Zity by Mobilize adaptera la zone de service et la flotte au regard de l’augmentation de la demande des utilisateurs.

Le prix à la minute (offre de lancement : 0,28 €) comprend la location, le stationnement (à l’intérieur de la zone de service), l’assurance, la recharge et l’entretien des voitures. En outre, des forfaits s’appliquent automatiquement, toujours à l’avantage de l’utilisateur, et un mode Stand-by (offre de lancement : 0,15 €/minute) permet de faire une pause pendant son trajet et de retrouver son véhicule pour le terminer.

Dans sa démarche de fournir un service de mobilité partagée accessible à tous, des tarifs réduits -appelés Tarifs Solidaires- sont proposés par Zity by Mobilize aux utilisateurs aux revenus modestes.

Disponibles 24/7 : Un service 100 % digital et une flotte 100 % électrique

Le service Zity by Mobilize est disponible 24/7. L’application smartphone, gratuite et sans abonnement, permet de localiser un véhicule garé en voirie à quelques minutes de la position de l’usager, et de le déverrouiller.

Une flotte de 125 Dacia Spring est déployée dans la métropole lyonnaise. 100 % électrique, compacte (3,73m) et robuste, Dacia Spring est tout à fait adaptée à l’autopartage en milieu urbain et péri-urbain avec ses 4 places, un coffre de 290 litres et une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city).

Articles similaires :

Quitter la version mobile