La chancelière allemande Angela Merkel a inauguré aujourd’hui le 68ème Salon international de l’automobile de Francfort. Le salon se tient jusqu’au 22 septembre. Lors de sa traditionnelle visite de l’IAA, la chancelière a également visité le stand Opel dans le hall 11, où Michael Lohscheller, PDG d’Opel, l’a informée de la stratégie d’électrification du constructeur automobile allemand. Parmi les cinq nouveautés présentées par Opel à l’IAA, trois nouveaux modèles électriques : la Corsa-e, l’Opel Grandland X Hybrid4 et l’Opel Corsa-e Rally. Toutes les gammes Opel comprendront un modèle électrifique d’ici 2024.
« En 120 ans de production automobile, Opel a toujours allié l’ingénierie allemande à un design fort, et s’est attaché à rendre accessibles au plus grand nombre la technologie et l’innovation. Aujourd’hui, cela s’applique plus que jamais à la mobilité électrique, » a déclaré Michael Lohscheller à propos de l’offensive de mobilité électrique d’Opel.
A côté des nouveautés électriques, le stand Opel du salon de Francfort met en vedette deux autres grandes premières internationales : la nouvelle Opel Astra et la sixième génération du best-seller des citadines, la Corsa.
Articles similaires :
- La Stellantis Motorsport Rally Cup 2023 s’est imposée comme un creuset pour le développement et la confirmation de nombreux talents
- Opel Zafira-e Life : transport de passagers haut-de-gamme sans émissions
- Nouvelle OPEL ASTRA 2022 : une hybride rechargeable en deux versions
- Opel Movano 100% électrique fera ses débuts en 2021
- La seconde édition des Brussels Urban Sessions avec Opel rencontre un succès retentissant
Lire aussi : Opel Crossland : un nouveau rival pour Dacia Duster !
Lire aussi : Opel Frontera 2024 : versions et prix en Suisse