Accueil Actualité La nouvelle PEUGEOT 208 décroche le prix de la voiture particulière 2019...

La nouvelle PEUGEOT 208 décroche le prix de la voiture particulière 2019 de « Automotive News Europe »

Le chef de projet Marque des nouvelles PEUGEOT 208 et e-208, Guillaume Clerc, a reçu le 9 septembre et au nom de l’équipe Produit PEUGEOT dirigée par Laurent Blanchet, le prix Eurostar de la voiture particulière de l’année 2019 décerné par Automotive News Europe.

La première cérémonie des Trophées Eurostar a eu lieu en 1998. Depuis, chaque année, Automotive News Europe récompense des personnalités de l’automobile pour le travail innovant réalisé sur certains véhicules.

Cette année, dans la catégorie des véhicules particuliers, c’est Guillaume Clerc et son équipe qui sont récompensés pour la nouvelle PEUGEOT 208.

Le jury a salué le caractère innovant de la PEUGEOT 208, d’abord par son style distinctif, mais aussi par la nouvelle génération de PEUGEOT i-Cockpit® qu’elle propose : combiné tête haute 3D et éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.

La PEUGEOT 208 est également récompensée pour sa nouvelle plateforme conçue pour accueillir les versions thermique et électrique. En effet, la nouvelle PEUGEOT 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Celle-ci est modulable en termes de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique. Cette nouvelle plateforme contribue à limiter les émissions de CO2 de la nouvelle PEUGEOT 208.

La nouvelle PEUGEOT 208 est donc proposée, dès son lancement, avec trois énergies possibles : électrique, essence ou diesel.

La marque PEUGEOT avait déjà remporté un prix Eurostar l’année dernière, attribué à Pierre-Paul Mattei pour le design de la PEUGEOT 508.

Article précédentMichael Schumacher serait-il vraiment en état de conscience ?
Article suivantAu salon de Francfort, la chancelière Angela Merkel visite le stand Opel
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile