Audi propose sa citadine A1 Citycarver au Royaume-Uni à partir de 22.040 £. Cette nouvelle finition est livré de série avec le pack 30 TFSI Advanced.
L’Audi A1 Citycarver est dotée de série des jantes en alliage de 17 pouces, des phares à LED, un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, un système d’infotainment de 8,8 pouces, des sièges sport habillés de textile ainsi qu’un volant sport.
Les clients peuvent choisir entre neuf teintes extérieures et un toit contrastant noir ou gris. Les nouveaux acquéreurs peuvent opter également pour la sélection de design du milieu de gamme, qui ajoute un éclairage d’ambiance et quelques autres fonctionnalités, ou la gamme S Line, complétée par un aileron de toit, jantes en alliage et garniture en cuir.
Le modèle d’entrée de gamme est alimenté par le moteur trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre générant un couple de 116 ch (114 ch) et de 200 Nm (148 lb-pi). Il est disponible avec la boîte manuelle à six vitesses ou la boîte automatique à sept vitesses et effectue le 0-100 km / h (0-62 mph) en 9,9 secondes, avec un maximum de 198 km / h (123 mph).
Comparé à l’A1 Sportback ordinaire, l’A1 Citycarver a une hauteur supérieure de 40 mm, des pare-chocs plus robustes, un revêtement en plastique sur les parties inférieures du corps et une protection du dessous de caisse en acier inoxydable. L’avant de la voiture se distingue par ses deux entrées d’air entre le pare-chocs et le capot et sa calandre en nid d’abeille noire.
Lire aussi : Record de 200 Audi livrées en Belgique
Lire aussi : AUDI A1 Citycarver : Une version inédite soft-roader ALL-ROAD de la A1
Lire aussi : Audi surprend avec des enjoliveurs de 19 pouces sur son SUV électrique haut de gamme