La nouvelle Audi RS Q8 sera en vente chez les distributeurs allemands et d’autres pays européens au cours du premier trimestre 2020. En France elle sera cédée à partir de 154 900 € TTC.
Le V8 bi-turbo de la nouvelle Audi RS Q8 génère 441 kW (600ch), 800 Nm de couple entre 2 200 et 4 500 tr/min : le V8 4.0 litres de la nouvelle Audi RS Q8 affiche des performances impressionnantes. Le moteur essence turbo à injection directe permet au grand SUV coupé d’Audi Sport de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et d’atteindre 200 km/h en 13,7 secondes. La vitesse maximale du véhicule, limitée électroniquement, est de 250 km/h, ou de 305 km/h avec le pack dynamique « RS » en option.
Confiant : l’extérieur
Avec son imposante calandre octogonale Singleframe, la grille de protection du radiateur RS en gris Manhattan (de série) et la grille alvéolée RS noire brillante, la nouvelle Audi RS Q8 sait ce qu’elle vaut. La combinaison d’admissions d’air latérales noires très brillantes avec la lamelle en aluminium mat souligne parfaitement le caractère sportif du grand SUV coupé d’Audi Sport.
La ligne de toit abaissée rejoint les montants de custode orientés vers l’avant et repose sur les quattro blisters au-dessus des passages de roues. Les bandes RS de la couleur de la carrosserie élargissent le véhicule de 10 millimètres à l’avant et de 5 millimètres à l’arrière, offrant de l’espace plus généreux pour augmenter les voies. Des roues de 23 pouces en option soulignent encore plus l’apparence puissante de la RS Q8. Les bas de caisse RS continus en gris Manhattan, de série, donnent un aspect encore plus sportif à la carrosserie. Un spoiler RS apporte une superbe finition à la partie supérieure tandis que la partie inférieure est dotée d’un pare-choc spécifique RS avec un diffuseur en aluminium mat et des sorties d’échappement ovales RS. Le spoiler RS assure un meilleur appui au niveau de l’essieu arrière pour un bon équilibre à grande vitesse
Espace et sportivité : l’intérieur
L’intérieur de la nouvelle RS Q8 affiche un design volontairement épuré. Tous les éléments sous le ciel de toit en tissu noir ont une connexion logique et forment un ensemble harmonieux. En option, le ciel de toit est disponible en Alcantara noir. Le fin tableau de bord et les lignes puissamment horizontales créent une sensation d’espace. L’élément central du cockpit est l’écran MMI touch response. Avec son style d’écran noir, il disparaît presque dans une grande surface noire lorsqu’il est éteint.
Un autre élément important du design est la large console symétrique du tunnel central, entourée d’éléments en Aluminum Race, anthracite, qui soulignent le caractère sportif du grand SUV coupé.
Des affichages spécifiques « RS » dans le virtual cockpit d’Audi et l’écran MMI fournissent des informations sur la pression des pneus, le couple, la puissance, la température, le temps par tour et les forces g. L’affichage lumineux de changement de vitesse rappelle au conducteur de changer de vitesse lorsque le régime maximal est atteint. L’affichage tête haute en option propose également différents affichages graphiques spécifiques aux modèles RS.
La nouvelle RS Q8 sera en vente au cours du premier trimestre 2020 à un tarif client de 154.900 € TTC.
Articles similaires :
- AUDI : nouvelles décisions stratégiques !
- Finale internationale du challenge Audi Twin Cup 2023 : les meilleures équipes de la vente et de l’après-vente du Monde
- Selon une étude d’Audi Belgique : Les 1 000 derniers jours, 50% des Belges sont prêts à passer à la voiture électrique
- Audi à Auto Shanghai 2023 : Un stand tout électrique et des offres sur mesure pour la Chine
- Les joueurs du FC Bayern reçoivent les clés des nouvelles voitures de fonction à l’Audi Piazza d’Ingolstadt