Accueil Actualité Autovista Group Residual Value Award 2023 : les Mercedes-Benz CLA et Classe...

Autovista Group Residual Value Award 2023 : les Mercedes-Benz CLA et Classe A en tête

Le prix de la valeur résiduelle de la voiture compacte Autovista Group 2023 est décerné au Mercedes-Benz CLA

Le prix de la valeur résiduelle de la voiture compacte Autovista Group 2023 est décerné au Mercedes-Benz CLA

Les prix de la valeur résiduelle (VR) récompensent les champions de la conservation de la valeur automobile. S’appuyant sur de vastes quantités de données du groupe Autovista provenant de 17 marchés différents, ces prix sont particulièrement importants pour les constructeurs, les gestionnaires de flottes et les sociétés de leasing.

Au total, 35 modèles sont entrés dans le top 5 du classement dans au moins un des 17 pays examinés par les experts du groupe Autovista.

Les résultats paneuropéens ont vu Mercedes-Benz prendre les deux premières places avec le CLA en premier et la Classe A en second.

Les données du marché des voitures d’occasion de février à avril 2023 ont été étudiées parallèlement aux prévisions de VR de voitures ayant parcouru 60 000 km sur 36 mois.

En excluant les modèles dont la puissance et le prix sont exceptionnellement élevés ou bas, les récompenses sont restées axées sur le courant dominant de l’automobile.

Les véhicules ont été couronnés sur la base du pourcentage de la valeur résiduelle indexé moyen d’une catégorie. Cette moyenne a été pondérée en fonction du volume des ventes de voitures neuves dans chaque pays, de manière à ce que les résultats extraordinaires des marchés à fort volume soient représentés dans les chiffres finaux.

Le % de VR indexé moyen de la catégorie étant représenté par 100 %, le Mercedes-Benz CLA a excellé au Royaume-Uni, en Espagne et en France, atteignant respectivement 132 %, 126 % et 125 %. L’Italie, la Suède et la Roumanie ne sont pas en reste, le CLA atteignant un % de VR indexé de 115 % sur chacun de ces marchés.

Au design extraordinaire et élégant, le grand gagnant est le CLA de Mercedes-Benz.

Un porte-parole de Mercedes-Benz a déclaré à Autovista24 que le CLA est un véritable précurseur dans le segment des voitures compactes. Le design sans compromis du CLA le rend unique dans sa catégorie », a-t-il déclaré.

Le constructeur automobile cherche à renforcer la position du CLA Coupé et du CLA Shooting Brake sur le marché en lui offrant un équipement de série riche et technologique, une télématique de pointe et une offre de moteurs hybrides ou hybrides rechargeables disposant d’une généreuse autonomie.

Article précédentEpoqu’auto 2023 : des plateaux toujours plus exceptionnels
Article suivantRenault remporte 8 lions aux Cannes Lions 2023
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile